NextPit

Apple Glass: Une meilleure ergonomie que les concurrents grâce à cette technologie

samsung odyssey plus 19
© NextPit

Apple a obtenu un nouveau brevet concernant les capteurs de doigts qui seront utilisés pour ses casques de réalité mixte. Révélé par Patently Apple, le brevet détaille un dispositif personnalisé différent qui s'étend aux doigts de l'utilisateur. Le potentiel d'un tel dispositif pourrait permettre des gestes aériens en 3D et des contrôles sans fil, ce qui serait bien plus spectaculaire par rapport aux contrôleurs actuels de l'Oculus Quest de Meta.

  • Le futur casque AR/VR d'Apple pourrait utiliser des capteurs placés sur les doigts
  • Ce type de dispositif monté sur les doigts pourrait permettre des gestes aériens et imiter les sensations de la vie réelle
  • Il n'est pas certain que nous puissions voir cette technologie sur un appareil réel

Le premier casque de réalité mixte d'Apple devrait arriver l'année prochaine, mais les détails entourant l'appareil sont limités. Apparemment, le nouveau brevet de la société suggère ce que nous pourrions voir des futurs casques d'Apple avec un dispositif avancé à porter à la main.

Le brevet montre que l'appareil sera composé de plusieurs portés sur les doigts et d'un circuit principal. Ce dernier pourrait se présenter sous la forme d'un module compact fixé sur le dos de la main. Il pourrait également se présenter sous la forme d'un bracelet ou faire partie d'un gant activé par une caméra. Quant au dispositif monté sur les doigt, chaque unité utilisera un ensemble de capteurs tels que des unités de force et optiques. En outre, Apple pourrait également concevoir le dispositif sous la forme d'une bague portable.

Apple's finger sensor and hand controller for AR VR headset
Le capteur avancé d'Apple monté sur le doigt pourrait permettre des gestes aériens et une haptique étendue / © Patently Apple

Bien que plus complexes qu'une manette ordinaire, les avantages de ce dispositif ou composant monté sur les doigt sont importants. Il existe d'innombrables façons pour Apple de tirer parti de cette technologie. Par exemple, elle pourrait permettre des gestes aériens multidimensionnels lors du contrôle du contenu du casque de réalité mixte. Il est également possible d'imiter les sensations dans différents scénarios grâce aux capteurs haptiques intégrés, ce qui en ferait finalement une expérience plus immersive.

On ne sait pas encore si ou quand on pourra utiliser cette technologie sur un appareil Apple réel. Mais il est possible que la firme de Cupertino donne des indices sur le contrôleur avancé monté sur le doigt une fois que son premier casque MR sera annoncé. De plus, le brevet approuvé ne garantit pas que la technologie puisse évoluer vers un appareil réel.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition