Sujets chauds du moment

Apple va rendre l'écran de ses iPhone aussi robuste que celui du Galaxy S24 Ultra

nextpit Apple iPhone 15 Pro Max Dynamic Island
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'iPhone 17 serait équipé d'une protection en verre beaucoup plus résistant et d'un revêtement antireflet amélioré, comparable à celui du Galaxy S24 Ultra (test). Le verre céramique de l'iPhone 15 (test) est réputé pour être l'une des protections d'écran les plus résistantes qui soient. Introduit pour la première fois sur l'iPhone 12 (test), ce verre n'a pas été amélioré par Apple au cours des dernières années.


Selon les informations communiquées par le média Instant Digital sur le réseau social chinois Weibo, Apple serait déjà sur le point déjà d'ajouter son "équipement de revêtement" japonais dans ses chaînes de fabrication en Chine.

Cet "équipement de revêtement" servirait à fabriquer un nouveau type de protection d'écran pour les futurs iPhone, décrit comme beaucoup plus durable et résistant aux rayures que l'actuel Ceramic Shield.

Le futur verre offrirait également un revêtement antireflet amélioré. Il augmenterait la clarté de l'écran de l'iPhone dans des conditions lumineuses et ensoleillées. De plus, la source a indiqué qu'il est probable que le verre soit utilisé pour la première fois sur l'iPhone 17 et moins probablement sur l'iPhone 16, étant donné que le développement de ce smartphone est presque terminé.

Samsung Galaxy S24 Ultra' Corning Glass Armor comparé à l'iPhone 15 Pro Max
La protection en verre Corning du Galaxy S24 Ultra comparée au bouclier en céramique de l'iPhone 15 Pro Max / © X/u/IceUniverse

D'après ce que nous savons, il semble qu'Apple veut proposer un verre comparable au Corning Gorilla Armor du Galaxy S24 Ultra. Le verre de ce dernier résiste aux micro-rayures qui s'accumulent au fil du temps, avec un revêtement antireflet qui réduit notamment les reflets de 75% par rapport au verre Gorilla Glass Victus 2 du Galaxy S23 Ultra.

On ne sait pas encore si le prochain écran d'Apple sera plus robuste et plus claire que Corning Gorilla Armor. Le fabricant dispose encore de suffisamment de temps pour apporter des améliorations substantielles avant le lancement de l'iPhone 17.

Par ailleurs, l'iPhone 17 devrait abandonner la découpe Dynamic Island sur l'écran et opterait pour le Face ID sous l'écran. Cette itération arriverait d'abord sur les modèles d'iPhone 17 Pro.

Les iPhone 17 non Pro serait dotés d'un écran plus rapide avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, permettant éventuellement d'activer le mode Always-On et les fonctionnalités ProMotion.


Quel est votre avis sur l'actuel verre de protection qui équipe les iPhone 15? Pensez-vous qu'Apple est à la traîne dans l'adoption de technologies révolutionnaires sur ses iPhone? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2024.

  Les modèles de 2023 Les modèles de 2022 Les modèles de 2021
Produit
Illustration Samsung Galaxy Watch 6 Product Image Samsung Galaxy Watch 6 Classic Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Pro Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Classic Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6 Classic
Pas encore testé
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 4
Pas encore testé
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition