NextPit

Comment déverrouiller votre iPhone via Face ID même en portant un masque

NextPit apple iphone 13 face id mask
© NextPit

Lors de notre test de l'iPhone 13 l'année dernière, j'avais des sentiments mitigés à l'égard de Face ID, car c'était un tel cauchemar de déverrouiller le smartphone en portant un masque. Et il est vrai qu'Apple a longtemps essayé de contourner ce problème, en utilisant même l'Apple Watch comme solution. Désormais, avec iOS 15.4, il sera possible de déverrouiller son iPhone avec Face ID même en portant un masque.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

La semaine dernière, Apple a publié iOS 15.4 (toujours en version bêta développeurs) avec quelques améliorations pour les iPhone 12 et 13, qui peuvent dorénavant être déverrouillés via Face ID avec un masque. Oui, jusqu'à présent, seules ces deux séries d'iPhone supportent les améliorations de Face ID.

Il faut remplir quelques conditions pour pouvoir utiliser Face ID avec un masque. Comme mentionné précédemment, seuls les iPhone 12 et 13 prennent en charge la nouvelle fonctionnalité, et votre appareil doit tourner sous iOS 15.4 ou une version ultérieure.

Comment configurer Face ID pour déverrouiller votre iPhone avec un masque?

Après avoir téléchargé et installé iOS 15.4, un écran de configuration de Face ID avec un masque apparaîtra sur votre iPhone 12 ou 13, et la seule chose que vous devrez faire sera de suivre les invites pour enregistrer votre visage avec un masque. Mais au cas où ne voyez pas l'écran de configuration, vous pourrez toujours faire la configuration directement dans les Réglages. Voici les étapes à suivre:

  1. Allez dans Paramètres > Face ID et Code > Utiliser Face ID avec un masque et activez l'option.
  2. Suivez les invites pour réenregistrer Face ID pour une utilisation avec un masque.
  3. Si vous portez des lunettes pour le premier scan, vous devrez les retirer pour le deuxième scan.
  4. C'est fait! Vous pourrez désormais déverrouiller votre iPhone 12 ou 13 avec plus de précision.

N'oubliez pas qu'il est possible de désactiver le déverrouillage via Face ID avec un masque à tout moment en suivant les mêmes instructions. Une fois que vous aurez configurés la fonction, vous n'aurez pas besoin de scanner à nouveau votre visage, il suffira de réactiver l'option pour l'utiliser.

Le déverrouillage Face ID avec masque est-il efficace?

Étant donné que Face ID est une fonction de sécurité si importante, certains membres de notre équipe l'utilisent depuis la semaine dernière, et ils pensent au final que le déverrouillage via Face ID avec un masque bien fonctionne aussi bien que sans masque. Voici une vidéo pour vous aider à vous faire une idée:

En regardant la vidéo, on se rend compte d'à quel point le déverrouillage via Face ID avec un masque est précis. Et si vous avez déjà testé la nouvelle fonctionnalité, je pense que vous serez d'accord avec moi. Dans notre test, toutes les tentatives de déverrouillage de l'iPhone 13 Pro avec un masque étaient cohérentes et, comme mentionné, cela a fonctionné sans problème pour déverrouiller le smartphone sans masque.

Que pensez-vous de cette amélioration de Face ID? Rencontrez-vous actuellement des problèmes avec cette solution? Ou bien utilisez-vous plutôt un capteur biométrique placé au dos ou sous l'écran? Discutons en dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition