NextPit

Comment avoir la Dynamic Island d'Apple sur votre smartphone Android

NextPit Apple iPhone 14 Pro Dynamic Island
© NextPit

La Dynamic Island qui a été lancée sur l'iPhone 14 Pro (Max) d'Apple est désormais accessible sur Android. Grâce à l'application dynamicSpot, le poinçon de votre smartphone Android pourra être utilisé pour imiter les effets de notification popup de l'iPhone 14 Pro. Découvrez comment utiliser cette application gratuite pour avoir la Dynamic Island sur votre smartphone Android.

  • L'application dynamicSpot transforme le trou de perforation de tout appareil Android en Dynamic Island
  • L'application est gratuite et comprend des commandes multitâches et musicales
  • Des fonctionnalités supplémentaires et des personnalisations sont disponibles avec la version payante

Comment utiliser l'application dynamicSpot pour avoir la Dynamic Island sur votre smartphone

Il n'a pas fallu longtemps pour que quelqu'un copie la nouveauté d'Apple et l'introduise sur Android. L'application dynamicSpot, qui est actuellement en version bêta, transforme l'encoche de n'importe quel smartphone Android en un hub de notification et de contrôle comme la Dynamic Island d'Apple. Pour commencer à l'utiliser, il suffit de télécharger l'application via le lien suivant:

Bien que vous disposerez de quelques niveaux de personnalisation tels que le redimensionnement et la vue élargie, vous devrez obtenir la version complète de l'application pour utiliser certaines des fonctionnalités supplémentaires telles que l'extension de l'île popup à l'écran de verrouillage et le réglage des contrôles gestuels. De même, la version gratuite est déjà dotée de fonctions multitâches, et elle prend également en charge les commandes de la minuterie et de la musique.

Android dynamicSpot app turns Android to Dynamic Island
L'application Android dynamicSpot imite la fonction Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro. / © NextPit

Les possibilités sont pour l'instant assez limitées

Plus important encore, dynamicSpot ne fonctionne qu'avec les appareils ayant un poinçon centré. Il n'est pas possible de repositionner l'îlot sur les côtés ou de modifier les couleurs et le thème, du moins pour l'instant.

En ce qui concerne l'application, elle a été développée par un membre senior du forum XDA. Jusqu'à présent, c'est l'une des rares applications tierces disponibles sur le Play Store qui offre des fonctionnalités comparables à celles du Dynamic Island d'Apple. Cependant, nous ne serions pas surpris si de grands fabricants comme Xiaomi ou OnePlus introduisent une fonction similaire sur leurs prochains smartphones.

Que pensez-vous de la possibilité d'avoir le Dynamic Island sur les smartphones Android? Pensez-vous qu'il s'agit d'une fonction pratique? 

Via : XDA

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ValCharis depuis 3 jours Lien du commentaire

    On peut régler la position dans les paramètres sur les deux axes X et Y, donc c'est bien compatible avec les poinçons décalés :)


  • Lisabëth depuis 4 jours Lien du commentaire

    Les gens ont l'art de s'intéresser à des trucs futiles et pas du tout épanouissant, mais qu'on fait passer pour des choses extraordinaires. Perso, je préfère aller écrire ou dessiner, c'est bien plus épanouissant pour l'âme que ces gadgets superficiels qui ne font que remplir du vide par du vide, et nous donner l'impression qu'on fait quelque chose de notre vie!


    • louis hory depuis 4 jours Lien du commentaire

      Tout ce qui est futile est "extraordinaire" dans le sens où ça ne dérange ni ne questionne personne donc ça évite les conflits habituels qu'on observe journellement et insensés dans le sens "qui ne porte pas à la réflexion".
      Quant à chercher un supplément d'âme, l'époque ne s'y prête guère et le monde numérique en est son emblème. Donc, mieux vaut chercher ailleurs...enfin c'est mon avis.
      Le numérique peut permettre de découvrir des sources d'enrichissement pour l'esprit mais il ne faut guère compter sur la masse pour le découvrir. Dans les interstices, oui et seulement là.


  • pascalou depuis 5 jours Lien du commentaire

    pour l'avoir installé ce matin je peux dire qu'elle a de l'avenir cette petite appli ! quelques petits bug mais c'est une béta
    bon après je vois pas trop l'intérêt ni l'avantage que ça apporte mais ce n'est que mon ressenti perso 😉


    • louis hory depuis 5 jours Lien du commentaire

      Alors comment tu expliques que l'appli a de l'avenir et, en même temps, tu n'en vois ni l'avantage ni l'intérêt...même si ce n'est que ton ressenti 🙄


      • pascalou depuis 5 jours Lien du commentaire

        de l'avenir pour ceux qui vont la suivre , pour ma part je l'ai déjà désinstallé car je n'y trouve pas grand avantage 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition