Sujets chauds du moment

Le design de l'iPad Air 12,9 pouces a fuité, voici à quoi ressemblerait cette tablette d'Apple

NextPit Apple iPad Air Back
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Des photos du nouvel iPad Air M3 12,9 pouces ont fait l'objet d'une fuite pour la première fois. La tablette sera annoncée plus tard dans l'année. Découvrez à quoi elle ressemblerait.


Le design de l'Apple iPad Air 12,9 pouces

D'après les rendus partagés par le média 91Mobiles, le nouvel iPad Air 12,9 pouces arborerait la même forme carrée que l'iPad Air (test) avec des bordures arrondies. Le boîtier serait en aluminium. L'écran tactile est entouré par des cadres plus épais et plus prononcés par rapport à l'iPad Pro M2 (test).

Le rendu du modèle iPad Air M3 12,9 pouces d'Apple présente des similitudes avec l'iPad Air (2022) / © 91Mobiles
Le rendu du modèle iPad Air M3 12,9 pouces d'Apple présente des similitudes avec l'iPad Air (2022) / © 91Mobiles

De manière surprenante, l'objectif selfie est positionné sur une extrémité plus courte et non dans l'orientation paysage que nous avons vu sur l'iPad 10 (test). Apple pourrait conserver la même configuration portrait dans ses plus grands modèles, notamment pour les modèles équipés de Face ID. Bien sûr, ces rendus pourraient être erronés... on attend donc les rendus officiels de l'appareil pour le confirmer ou l'infirmer.

Les côtés de l'appareil présenteraient quatre haut-parleurs répartis en haut et en bas, ce dernier abritant un port USB-C. Il y a une touche physique sur le dessus, qui pourrait prendre en charge le balayage d'empreintes digitales comme méthode de sécurité principale si Face ID est laissé de côté. Un ensemble de boutons de volume se trouve en haut à droite.

L'iPad Air 12,9 pouces d'Apple reçoit une caméra arrière redessinée / © 91Mobiles
L'iPad Air 12,9 pouces d'Apple reçoit un nouveau design du module photo / © 91Mobiles

Au dos, le module photo est placé à côté du flash Led. C'est la seule partie visible qui se distingue et se différencie des tablettes iPad récentes. Nous n'avons aucune idée de la résolution et des capacités vidéo de l'appareil photo.

Au-delà de l'aspect design, les versions 12,9 et 10,9 pouces de l'iPad Air devraient être équipées d'un nouveau SoC M3 qui a fait ses débuts dans le MacBook Pro à la fin de l'année dernière. Les tablettes devraient également démarrer avec la dernière itération d'iPadOS 17.

Selon le récent rapport du leaker Mark Gurman, Apple pourrait annoncer le duo iPad Air M3 dès le mois de mars. Ces appareils pourraient être disponibles au début du mois d'avril 2024. Les premières tablettes iPad Pro équipées d'Oled et le MacBook Air M3 devraient aussi faire partie de la livraison.

À votre avis, combien coûtera le nouvel iPad Air 12,9 pouces? Apple le proposera-t-il à un prix attractif? 

Pour aller plus loin, découvrez quel MacBook d'Apple choisir en 2023. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.

Source : 91Mobiles

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition