NextPit

Avec iOS 15.4, Apple pourrait enfin vous laisser utiliser Face ID avec un masque

2021 12 14 Apple iPad 2021 MacBook Screen
© NextPit

Apple a mis à disposition la première bêta pour les développeurs pour iOS 15.4. Ainsi, peu de temps après la mise à jour vers iOS 15.3, nous pouvons déjà voir quelles sont les nouveautés apportées par la prochaine version de l'iPhone OS. Alors qu'en janvier, seules des lacunes de sécurité seront comblées, des nouveautés très intéressantes sont prévues pour bientôt avec Universal Control et l'amélioration de Face-ID.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Apple met à disposition la première bêta pour les développeurs de l'iOS 15.4 et dévoile de nouvelles fonctionnalités dans un communiqué de presse
  • Les points forts sont Universal Control et une mise à jour de Face-ID, qui permet la reconnaissance malgré le masque
  • Outre l'iPhone, les fonctionnalités seront également pertinentes pour l'iPad, les MacBooks, les iMacs et votre Apple Watch

Le 28 janvier 2022 est un deuxième mini-Noël pour les utilisateurs Apple. En effet, pendant que la mise à jour iOS 15.3 sera installée sur votre iPhone, vous pourrez vous informer sur les nouveautés passionnantes de la prochaine version d'iOS. Comme Apple l'a révélé dans son communiqué de presse, les Bêta Développeur pour iOS 15,4, iPadOS 15.4 et macOS Monterey 12.3 sont disponibles au téléchargement depuis le 27 janvier.

Il est certes possible, via quelques détours, de télécharger dès maintenant les nouvelles versions bêta sur vos appareils Apple, mais ce n'est pas conseillé. Elles ne sont pas encore approuvées pour une utilisation quotidienne et peuvent donc contenir des erreurs et des failles de sécurité. Afin d'augmenter l'impatience, je vous présente néanmoins les deux fonctions les plus importantes des prochains systèmes d'exploitation Apple.

Universal Control et Face-ID avec masque

Le premier point fort est Universal Control, qui rend la connexion entre iPads et MacBooks encore plus transparente. Avec WLAN, Bluetooth et Handoff activés, vous placez simplement vos deux appareils Apple côte à côte. Sans activer l'iPad comme deuxième écran via Sidecar, vous pouvez déplacer le curseur de la souris de l'écran de l'ordinateur portable vers l'iPad et inversement. Apple a déjà montré cette fonction dans une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.

Les "premiers pas", selon le communiqué de presse d'Apple, peuvent désormais être testés par les développeurs. Pour cela, il suffit de définir dans les paramètres système pour les moniteurs que Universal Control est utilisé en permanence. Le grand avantage est que vous ne pourrez pas gérer uniquement le contenu de l'écran de votre Mac comme c'est le cas actuellement, mais que les apps et les fonctionnalités de l'iPad seront conservées.

Outre Universal Control, Apple annonce des améliorations pour Face ID. Dans iOS 15.3, vous devez encore utiliser votre Apple Watch pour déverrouiller votre iPhone lorsque vous portez un masque respiratoire. À l'avenir, il devrait toutefois être possible d'utiliser la reconnaissance faciale comme d'habitude, même en portant un masque.

Que pensez-vous des nouveautés de la prochaine version d'iOS? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition