NextPit

Samsung: Des mises à jour Android encore plus rapides à l'avenir?

Android Update
© TY Lim / Shutterstock.com

Samsung fait de plus en plus figure d'élève modèle en matière de mises à jour Android pour ses smartphones Galaxy. Il semblerait que l'entreprise envisage désormais un changement de stratégie qui pourrait assurer des mises à jour encore plus rapides, du moins en Europe.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Selon un rapport, Samsung prévoit de renoncer en Europe aux versions spécifiques à chaque pays pour les mises à jour du firmware.
  • Le code unique pour toute l'Europe devrait déjà être utilisé pour la série Galaxy S22, les Galaxy A53, A33 et A13.

Le géant des smartphones Samsung s'impose de plus en plus comme le leader du secteur en matière de mises à jour Android. En 2021, il a annoncé qu'il ne se contenterait pas de fournir des mises à jour Android pendant trois ans, mais qu'il proposerait également des mises à jour de sécurité pendant quatre ans pour de nombreux modèles. Et maintenant, les utilisateurs de Samsung en Europe peuvent espérer des mises à jour plus rapides.

Un firmware unique pour l'Europe

Comme le rapporte le Galaxy Club, Samsung a restructuré sa politique de mise à jour et souhaite renoncer à l'avenir au firmware CDC (Country Specific Code) au profit d'un code unique pour l'Europe (EUX). Actuellement, nous sommes confrontés au fait qu'une mise à jour est certes déjà distribuée dans d'autres pays européens, mais que nous devons souvent attendre encore des semaines.

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 3 display fold
Samsung utilise déjà le code EUX pour le Galaxy Z Fold 3 / © NextPit

Pour être complet, il convient de mentionner ici que Samsung s'est déjà lancé dans cette direction avec ses premiers appareils. En commençant par le Galaxy A52 et en poursuivant avec les pliables Galaxy Flip 3 et Galaxy Fold 3, l'entreprise a déjà misé sur ce firmware unifié.

Aujourd'hui, on souhaite donc élargir considérablement ce cap et faire passer tous les modèles à venir - le rapport mentionne les nouveaux modèles Galaxy de la classe A ou S - au code EUX unique. Galaxy Club a déjà pu le vérifier pour la série S22 ainsi que pour les modèles A13, A33 et A53.

L'avantage de cette uniformisation est évident: si Samsung ne doit pas travailler de manière spécifique à chaque pays, cela permet de gagner du temps - et nous profitons de mises à jour plus rapides. En fin de compte, cela pourrait aussi accélérer les choses au-delà de l'Europe, si moins de personnel est mobilisé pour trop de versions de firmware.

On aura vraiment des mises à jour plus rapides?

Seul l'avenir nous le dira. Les mises à jour européennes d'Android 12 ont été livrées pour les pliables de Samsung un peu plus tard que dans d'autres régions. Cela peut s'expliquer par le fait que le nouveau système doit encore s'acclimater - ou que Samsung procède à un examen plus approfondi avant de déployer les mises à jour à un grand nombre d'utilisateurs en une seule fois.

Chez Sam Mobile, on a une autre idée intéressante à ce sujet. On y lit en effet ce qui suit :

En outre, la réduction du nombre de versions de micrologiciels CSC pourrait permettre aux clients d'un plus grand nombre de pays de participer aux premiers programmes bêta pour les futures mises à jour.

Un plus grand nombre de participants aux programmes bêta s'accompagnerait d'une plus grande probabilité de trouver et d'éliminer plus rapidement d'éventuels bugs. Cela plaide également en faveur d'une accélération du rythme des futures mises à jour de OneUI par Samsung. Cela ne nous dérange pas!

Que pensez-vous de ce choix de Samsung? Les Sud-Coréens sont-ils sur la bonne voie, ou avez-vous du mal avec leur politique de mise à jour? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Via : Android Police Source : galaxyclub.nl

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 5 mois Lien du commentaire

    Les critiques ont été nombreuses quant à la politique de mise à jour chez Samsung. Mais il faut bien admettre que Samsung apprend de ses erreurs et écoute les communautés de ses clients et utilisateurs.
    Il va être difficile de leur voler la 1ère place, à ce train là