Sujets chauds du moment

Ce jeu de réflexion fantasy sur Android est gratuit au lieu de 3,79€

mystic pillars hero
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Mystic Pillars est un jeu de réflexion ou puzzle game narratif situé dans un univers de fantasy. L'application est disponible sur Android et iOS et est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 3,79 euros. 

Dans Mystic Pillars, vous incarnez un voyageur ou une voyageuse qui se retrouve dans le royaume de Zampi, au sud de l'Inde antique, autrefois florissant mais ravagé par une sécheresse aux causes surnaturelles depuis l'apparition de gigantèsques piliers.

Mystic Pillars est également disponible sur iOS pour 4,49 euros mais le jeu n'est pas en promotion sur l'App Store.

Pourquoi le jeu mobile Mystic Pillars en promo vaut-il le coup?

Mystic Pillars est un jeu sorti en mars 2020 sur Android, iOS mais aussi Nintendo Switch et PC. Les évaluations du jeu sur chacun des stores où il est disponible sont majoritairement positives. 

Sur le Google Play Store, Mystic Pillars a récolté la note de 4,7 étoiles basée sur 373 avis. Le jeu a d'ailleurs été installée plus de 10.000 fois. Il ne contient pas de pubs ni d'achats in-app et ne nécessite pas de compte ni aucune autorisation pour fonctionner. 

Bon, j'ai découvert le jeu ce matin, je ne l'ai donc pas testé de bout en bout. J'ai joué les dix premiers niveaux du premier chapitre. Le gameplay est très simple à prendre en main. Vous êtes confrontés à une série de piliers en vue du dessus.

Chaque pilier a un chiffre inscrit à son sommet qui correspond à un nombre de gemmes. Le jeu vous impose à chaque niveau une série de chiffres à respecter en déplaçant des gemmes d'un pilier à un autre d'un simple tapotement. Mais vous avez un nombre de déplacements limité. C'est un peu comme le Sudoku, non? 

Les phases de gameplay alternent avec des phases narratives et de dialogue qui ne sont pas animées. La direction artistique est intéressante, j'ai trouvé les design de certains personnages parfois assez brouillon, mais dans l'ensemble Mystic Pillars est joli à regarder. 

free app of the day mystic pillars ui
Mystic Pillars a un coté roman graphique assez sympa. / © NextPit

Je regrette que la version française soit traduite avec Google Traduction et que la difficulté des niveaux n'augmente pas assez au fil de la progression. Les phases de dialogue peuvent traîner en longueur mais le scénario est intéressant.

Mystic Pillars est développé par Holy Cow Games qui se décrit comme une petite équipe de développeurs de jeux vidéo à Bangalore, en Inde qui a pour mission de créer des jeux de qualité. D'après sa page officielle, l'équipe n'a que cinq jeux à son actif dont seuls deux sont sur smartphone: Mystic Pillars et Drift Champions, un jeu de course freemium.

Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique ne collecter aucune donnée personnelle et que ses applications ne contiennent aucun traqueur publicitaire.

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous téléchargée? Quelle genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne pour les prochaines fois? Dites-moi tout dans les commentaires.

  Modèle Ultra 2023 Modèle Plus 2023 Modèle standard 2023 Modèle FE 2023 Flagship pliable 2023 Flagship pliable 2022 Pliable compact 2023 Pliable compact 2022 Modele abordable Modele milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 4 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 4 Product Image Samsung Galaxy S21 FE Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image
Note
Lire le test du: Samsung Galaxy S23 Ultra
Lire le test du: Samsung Galaxy S23+
Lire le test du: Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Fold 4
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Flip 4
Lire le test du: Samsung Galaxy S21 FE
Lire le test du: Samsung Galaxy A54
Certification IP
Aller au commentaire (1)
Antoine Engels

Antoine Engels
Rédacteur

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour nextpit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Antoine Engels 43
    Antoine Engels
    • Admin
    • Staff
    27 juil. 2021 Lien du commentaire

    C'est bon, personne n'a grillé la grotesque faute dans le titre.