Sujets chauds du moment

Top 5 des meilleures applications Android et iOS récentes de la semaine

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est dimanche - le calme après la tempête IFA 2023 et le calme avant la tempête iPhone de la semaine prochaine. C'est donc le meilleur moment pour se détendre sur le canapé et regarder notre top 5 des applications Android et iOS.

Comme chaque dimanche, retrouvez les 5 meilleures applications et jeux mobiles Android et iOS sortis récemment sur le Google Play Store et l'Apple App Store.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !


Remini - AI Photo Enhancer (Android et iOS)

C'est parti pour un autre outil d'intelligence artificielle qui s'occupe de vos photos. L'application Remini crée des images IA en s'appuyant sur vos propres photos. Elle améliore également la qualité des photos de votre galerie. Mais, l'application est vraiment agaçant.

En effet,  vous devez d'abord regarder une publicité avant de commencer à l'utiliser. Si vous voulez aussi enregistrer l'image améliorée, vous devez aussi regarder une publicité. L'application vous renvoie également vers la version Pro payante. In n'y a pas de publicités sur cette version et il y a plus de fonctions.

Cette version payante vous permet, par exemple, d'obtenir des photos de candidature qui prennent votre visage et vous mettent dans un costume. À propos de paiement: Vous payez un peu moins de trois euros par semaine pour la version Lite (30 euros par an), ou même une dizaine d'euros par semaine pour la version Pro (75 euros par an). Honnêtement, je trouve les deux trop chers.

Vous pouvez gratuitement prendre de vieilles images floues et les améliorer. Les résultats éliminent les miettes de poussière sur les photos et les rendent plus nettes que les originales, parfois floues. C'est précisément pour cela, et pour être honnête, que nous recommandons cette application.

  • Prix: gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui, 2,99 €/semaine pour Lite, 9,99 €/semaine pour Pro / Compte requis: Non.
Remini ne se contente pas d'optimiser les photos floues, il tire également profit des images anciennes / © nextpit
Remini ne se contente pas d'optimiser les photos floues, il tire également profit des images anciennes / © nextpit

Aim Lab Mobile (Android et iOS)

Si vous jouez régulièrement à des jeux de tir à la première personne, vous connaissez peut-être déjà Aim Lab Mobile. Ce jeu, disponible sur PC, vous entraîne aux jeux FPS. Il vous permet de vous entraîner à tirer, d'améliorer vos réflexes et d'augmenter votre précision. Cet exercice de visée virtuel est désormais disponible en version mobile pour Android et iOS, en version bêta publique.

Vous pouvez vous entraîner dans six catégories différentes, comme le temps de réaction ou la visée et la précision. Des préréglages spécifiques au jeu (aides à la visée, commandes) vous permettent de simuler et de vous entraîner le plus précisément possible aux jeux FPS que vous souhaitez. De plus, vous pouvez vérifier vos progrès dans l'analyse détaillée. Vous pouvez également progresser dans le classement global et partager vos succès avec vos amis.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app:Oui / Compte requis: Facultatif.

Final Fantasy VII Ever Crisis (iOS et Android)

Tous les gamers connaissent les noms de Cloud Strife ou Sephiroth. Il s'agit de deux personnages de l'un des jeux les plus connus qui aient jamais existé: Final Fantasy VII. Mais, toutes les énigmes du jeu n'ont pas encore été résolues et certaines histoires d'arrière-plan n'ont pas été racontées. C'est exactement ce que Final Fantasy VII gratuit tente de faire.

Le gameplay est ici très proche de ce que l'on connaît déjà. Il s'agit donc d'explorer l'histoire de vos héros. Les personnages bien connus de Final Fantasy sont de la partie et vous devez vous battre contre une horde d'ennemis et de boss pour découvrir l'histoire. Le jeu utilise des vidéos HD pour les séquences vidéo et des graphismes classiques en pixels pour le jeu lui-même. Les commandes sont simples et fonctionnent sur l'écran tactile.

Le plus grand reproche que l'on puisse faire ici est cependant le système bien connu de la Gacha. Vous devez investir l'argent que vous gagner dans le jeu, pour obtenir de meilleurs personnages. Vous pourrez également acheter les personnages avec de l'argent réel. Si vous vous en sortez bien au début, vous ne pourrez progresser qu'avec les héros correspondants.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

Otter.ai (Android et iOS)

Otter.ai est un outil de productivité très puissant pour vos réunions ou vos entretiens. Un bémol toutefois: vous ne pourrez profiter de cette application que si vous maîtrisez l'anglais! Si c'est le cas, Otter.ai est un outil très pratique qui vous permet d'enregistrer, de transcrire et de résumer des textes.

Il vous suffit de le laisser tourner pendant une réunion ou un cours pour qu'il transcrive en temps réel tout ce qui est dit avec une qualité étonnante. Vous pouvez également importer des fichiers. Associez l'application à vos calendriers et utilisez-la au-delà d'Android et iOS, si nécessaire, dans Slack, Dropbox ou même via une extension Chrome. Vous obtenez des notes automatisées pour Zoom, Google Meet et Microsoft Teams.

Vous pouvez bien sûr rééditer les textes plus tard, surligner les passages avec des marqueurs et attribuer des noms sur les voix enregistrées de chaque intervenant. Lors du test, j'ai simplement fait tourner l'application pendant un clip YouTube avec un tutoriel Otter.ai, et chaque mot a été correctement enregistré.

Comme vous pouvez vous en douter, Otter.ai propose également une version payante. Le tarif Business coûte 18,67 euros par mois s'il est payé annuellement, tandis que le tarif Pro coûte 9,33 euros. Si vous souhaitez utiliser la version gratuite, vous devez vivre avec des limites. Vous ne pourrez enregistrer qu'un maximum de 30 minutes de sessions et un total de 300 minutes par mois. De plus, vous ne pourrez importer que trois fichiers par mois. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Otter.ai est votre ami pour les transcriptions et les résumés de vos réunions. / © nextpit
Otter.ai est votre ami pour les transcriptions et les résumés de vos réunions. / © nextpit

Souls (Android et iOS)

Souls est un auto-battler visuellement attrayant. Ce jeu fait actuellement sur toutes les lèvres. Est-ce une idée nouvelle et révolutionnaire? Nope, pas du tout. Mais si vous aimez ce mélange des genres entre aventure, jeu de rôle et action, vous en aurez absolument pour votre argent. Vous partez au combat avec jusqu'à cinq personnages en même temps et bien sûr, vous devez donner du fil à retordre à vos ennemis avec votre épée.

L'histoire tourne autour des âmes des héros qui ont été scellées après une guerre, et que vous devez libérer en personne. Il y a un total de 60 héros différents avec des compétences différentes. 

Au début, la progression est facile, mais cela devient plus difficile, par la suite. Et, c'est là qu'il vous viendra probablement à l'esprit d'accélérer le plaisir avec des achats in-app. Vous pourrez donc vous en sortir sans argent, mais difficilement. J'ai quand même passé un bon moment en testant le jeu, l'histoire a l'air géniale.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

C'est tout pour l'instant. Des applications ont-elles attiré votre attention dans notre Top 5? Si vous avez une application ou un jeu à recommander, laissez un commentaire, et nous y jetterons un coup d'œil.

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Photo Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Xiaomi Redmi 13C Product Image Xiaomi Poco C65 Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Lire le test du Xiaomi Redmi 13C
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A15 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (2)
Carsten Drees

Carsten Drees
Rédacteur

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna 108
    Luna
    • Admin
    depuis 10 mois Lien du commentaire

    Super prime sélection 🌞
    Je profite de la rentrée pour ajouter Proton Calendar, Anton pour apprendre et réviser sans pub et sans abonnement !!

    https://www.nextpit.fr/forum/824601/applications-a-decouvrir-au-mois-de-septembre#3480246


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 10 mois Lien du commentaire

      C'est vrai qu'une sélection spéciale rentrée ça aurait été pas mal.