Sujets chauds du moment

Les 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine testées et approuvées

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est parti pour un nouveau top 5 des applications de la semaine. Chaque week-end, on vous recommande des applications Android et iOS récentes à installer sur votre smartphone ou iPhone les yeux fermés.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué!

MagnetX (Android)

Vous téléchargez souvent des torrents pour avoir des films et d'autres contenus difficiles à obtenir? Naviguer sur les sites de torrents n'est jamais une tâche facile. C'est un champ de mines potentiel et il y a des virus, mais avec l'application MagnetX, vous aurez un peu plus de sûreté.

MagnetX vous aide à télécharger les derniers films, les émissions télévisées, les musique ou autres fichiers grâce au puissant moteur de recherche intégré à l'application.

L'application s'appuie sur plusieurs sites de données magnétiques afin de vous fournir une multitude de résultats. Un cloud de recherche vous indique les mots-clés les plus fréquemment recherchés ainsi que la langue utilisée au début, ce qui en fait une expérience unique. Les recherches peuvent être décomposées en films, jeux ou fichiers audio.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats-in-app: Non / Compte requis: Non
Top 5 apps - Magnet X
Vous cherchez une application de torrent rapide et précise? Ne cherchez pas plus loin que MagnetX. / © nextpit

FeedFlow (Android et iOS)

Il est toujours plus simple de trouver une source d'informations que de partir à la chasse partout. Avoir un flux RSS est pratique pour suivre tous vos sites préférés en jetant un coup d'œil au sujet ou au titre. FeedFlow répond parfaitement à ce besoin en tant que lecteur RSS minimaliste et à l'écoute de vos opinions.

J'ai trouvé que l'interface utilisateur était relativement peu encombrée, ce qui rend mon expérience de lecture bien meilleure puisqu'il n'y a rien pour me distraire et que je peux facilement accéder aux articles que je veux lire sur les sites web respectifs.

Vous devrez ajouter manuellement les flux RSS de vos sites web préférés pour commencer, mais si vous utilisez déjà un autre lecteur RSS, exportez simplement vos flux vers un fichier OPML et importez les résultats dans FeedFlow. C'est aussi simple que cela!

Je pense que ce que j'aime le plus dans cette application, c'est qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte utilisateur. Plus important encore, il n'y a pas de publicités irritantes qui apparaissent de temps en temps pour perturber le flux de l'application.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-app: Non / Compte requis: Non
Top 5 apps - FeedFlow
Rassemblez tous vos flux RSS dans cette application. / © nextpit

Shortwave (Android et iOS)

Que se passe-t-il lorsque vous réunissez une bande d'ex-Googlers qui ont une idée qu'ils veulent développer? La réponse est Shortwave. Ne vous méprenez pas, cette application n'a absolument rien à voir avec les radios.

C'est pourquoi vous devrez vous connecter à votre compte Gmail et fournir les autorisations nécessaires pour que l'application puisse "jouer" avec votre compte Gmail. Il s'agit en fait d'une version avancée de votre boîte de réception Google. J'adore la nouvelle orientation de l'application.

Nous sommes en 2023, il n'est donc pas surprenant de voir l'IA entrer en jeu, même pour les applications de messagerie. Shortwave dispose d'un assistant IA capable de générer des résumés de vos e-mails, d'identifier les actions à entreprendre, de générer une liste de questions ouvertes, de proposer des critiques (l'une de mes préférées !), de générer un projet de réponse, ainsi que de traduire vos e-mails dans une autre langue. C'est génial, n'est-ce pas?

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Shortwave
Shortwave apporte une touche intéressante à votre boîte de réception. / © nextpit

Giga Icon (Android)

Les widgets sont l'un des éléments les plus attachants d'Android. Ils jouent un rôle très important dans la personnalisation de votre smartphone. L'application Giga Icon vous énumère une liste des applications installées sur votre smartphone.

Vous voulez en faire une icône énorme, voire gigantesque? Appuyez sur l'application et un nouveau menu apparaîtra, vous indiquant la taille de l'icône qui occupera un espace de 3x2.

Appuyez sur "Ajouter" et dirigez-vous vers l'écran où vous souhaitez placer cette icône. Appuyez sur l'espace vide et voilà! L'icône mammouth de l'application apparaîtra, et vous n'aurez plus aucun problème à accéder à l'application, car elle sera tout simplement trop énorme pour ne pas la remarquer.

C'est amusant, mais je pense que le développeur s'adresse surtout aux personnes malvoyantes et aux utilisateurs âgés. Les icônes sont faciles à voir et à utiliser, ce qui contribue à améliorer l'accessibilité et la convivialité.

Bien entendu, vous pourrez modifier la taille de l'icône si vous souhaitez qu'elle soit encore plus grande. Voilà de quoi s'amuser!

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Top 5 apps - Giga Icon
Vivez la vie en grand avec Giga Icon... vous ne manquerez plus jamais de lancer votre application préférée. / © nextpit

Defense Derby (Android et iOS)

Les jeux de tower defense, vous connaissez le principe: chaque tour est une bataille désespérée pour la survie contre-la-montre. Vous disposez d'un nombre limité de ressources que vous devez judicieusement utiliser afin de maximiser les dégâts infligés aux ennemis qui arrivent, tout en vous assurant de recevoir le moins de dégâts possible (ou mieux encore, aucun). En quoi ce jeu est-il différent?

Tout d'abord, il s'agit d'un jeu hautement compétitif. Vous ne vous ennuierez jamais puisqu'il comporte un aspect multijoueur. Vous et trois autres joueurs devrez faire des offres pour les tours. Le vainqueur, bien sûr, utilisera la tour pour élaborer sa défense.

Dans ce jeu, le gagnant est celui qui surpassera tous les autres joueurs sur le plateau. Chaque fois que vous gagnez une partie, votre rang augmente. Il va sans dire que vous devrez gagner plus que perdre pour progresser dans le classement.

Plus vous progresserez, plus la concurrence sera rude, pour des raisons évidentes. Bien sûr, si vous êtes plus docile et que vous voulez quelque chose de moins compétitif, il y a aussi des modes de jeu PvE qui vous permettent de défier vos limites de défense avec le mode Blitz Tower Defense, entre autres.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-App: Oui / Compte requis: Oui

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Rédacteur freelance

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition