NextPit

Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

Top 5 Apps FR
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter celle de la semaine dernière ici.

Metriport

Après les suggestions de la semaine dernière pour vous aider à tenir vos résolutions du Nouvel An, notre première suggestion est Metriport. Cette application est un outil puissant, mais facile à utiliser, pour consigner votre bien-être, votre santé et toutes sortes d'objectifs à l'aide du smartphone.

Dans le mode par défaut, l'application vous aide à suivre votre vie quotidienne, en vous proposant d'enregistrer comment s'est passée votre journée, ce que vous avez mangé, les activités réalisées, etc., comme un journal, avec la possibilité de définir des rappels quotidiens pour ajouter vos données quotidiennes. Metriport utilise ces données pour présenter des graphiques montrant votre évolution dans le temps, avec de nombreuses options de personnalisation, de sauvegarde et d'exportation.

Metriport peut, en option, synchroniser vos données avec Googie Fit ou Apple Health. En dehors de cela, l'application nécessite un compte, mais selon les développeurs, toutes les données sont cryptées. Malheureusement, même des fonctionnalités simples comme l'authentification biométrique pour verrouiller l'accès aux données nécessitent un abonnement, au prix de 39,99 dollars par an.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Apps Week 2022 01 metriport
Metriport propose de nombreux préréglages différents pour suivre vos objectifs / © NextPit

ColorSlurp

Si vous avez déjà eu besoin de créer des palettes de couleurs pour des projets de design, vous avez probablement passé des heures à chercher les combinaisons parfaites. ColorSlurp promet de vous aider dans ce processus, se vantant d'être "le meilleur sélecteur de couleurs de l'univers".

Également disponible pour macOS, cette application réservée à Apple peut utiliser la caméra de l'iPhone pour choisir des couleurs à partir de tout ce qui vous entoure ou à partir de n'importe quelle image de votre galerie. N'oubliez pas que la caméra d'iOS peut modifier la saturation des couleurs

Vous pourrez organiser différentes couleurs en palettes (appelées "Collections" dans l'application) et les exporter dans différents formats:RVB 8 bits, HTML, CSS, JSON, etc. Les utilisateurs Pro peuvent même synchroniser les sélections à l'aide d'iCloud après avoir payé 2,99$ ou 7,99$ pour la synchronisation avec macOS.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Apps Week 2022 01 ColorSlurp
Créez des combinaisons de couleurs pour vos projets / © NextPit

Suggestify

Suggestify est une application de niche (vraiment) pour créer des sondages et des enquêtes, qui a également une partie sociale, où vous pourrez participer et répondre aux sondages d'autres personnes. L'application est facile à utiliser et possède une interface agréable. Vous pourrez ignorer l'aspect social pour créer directement des sondages, mais n'oubliez pas de désactiver les notifications de l'application, sinon vous risquerez d'être inondé d'alertes concernant de nouveaux sondages créés par d'autres utilisateurs.

Vous pourrez utiliser des images y compris des GIF animés et des images libres de droit, créer des questions-réponses ou simplement des images de type mème à partager sur Facebook, WhatsApp ou d'autres applications.

L'application peut utiliser votre compte Apple ou Google pour la synchronisation, mais vous pourrez l'utiliser sans vous connecter. Certaines fonctionnalités doivent être débloquées en payant un abonnement, mais les fonctionnalités basiques sont suffisantes pour vérifier si vous aimez l'application.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Oui/ Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Apps Week 2022 01 suggestify
Les notifications de nouveaux sondages sont agaçantes, mais vous pourrez les désactiver pour créer et partager vos questions et sondages / © NextPit

Fancy Clock Widget

Le bon vieux temps des horloges analogiques vous manque? Vous cherchez un moyen de personnaliser l'écran d'accueil de votre smartphone Android avec un widget d'horloge personnalisé? Fancy Clock Widget peut vous aider à le faire.

Comme son nom l'indique, l'application propose un simple widget d'horloge rond qui peut être personnalisé avec des images d'arrière-plan et avec l'option d'utiliser des images de votre galerie. Vous pourrez également modifier le contour, les chiffres et même les types d'aiguilles.

Certaines des options ne sont pas gratuites mais peuvent être déverrouillées en regardant une publicité dans l'application. La seule chose pour laquelle l'application n'a pas pu m'aider était de créer un widget de bon goût. Et malheureusement, vous ne pouvez avoir qu'un seul widget personnalisé à la fois.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Oui, optionnel / Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Apps Week 2022 01 fancy clock
Espérons que vos créations seront meilleures que les miennes / © NextPit

Sunshine Days

Sunshine Days est un jeu en accès anticipé qui présente certaines similitudes avec la franchise Animal Crossing de Nintendo. Explorez votre village et rendez-le aussi confortable que possible, construisez une maison douillette, interagissez avec vos amis et voisins et, bien sûr, prenez soin de votre jardin.

Le jeu a un AESTHETIC mignon, parfait pour prendre des captures d'écran et les partager sur les réseaux sociaux. L'ambiance décontractée aide à passer le temps, surtout les jours de pluie ou toute restriction liée à une pandémie. Vous commencerez à personnaliser votre personnage avec de nombreuses options qui peuvent être combinées en des milliers de combinaisons.

N'oubliez pas que le jeu est encore en cours de développement et qu'on ne sait pas encore comment les développeurs vont le monétiser. Actuellement, Sunshine Days est exempt de publicités et d'achats in-app, mais cela pourrait changer lors de son lancement officiel. Attention également aux bugs.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications Android et/ou iOS de la semaine

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition