NextPit

Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

apps week 2
© Bloomicon / Shutterstock.com

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter celle de la semaine dernière ici.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Moodreads

Moodreads est une application dont je vous ai déjà parlé cette semaine lorsqu'elle était temporairement gratuite sur le Google Play Store. Si vous avez commis le crime de lèse majesté en ne lisant pas religieusement TOUS mes articles, et que vous avez ainsi loupé la promotion, c'est le moment de découvrir cette petite pépite. 

L'application permet de diffuser de la musique d'ambiance en fonction du livre que vous lisez. Il suffit de taper le titre d'un livre de votre choix dans la barre de recherche et l'application vous proposera un morceau de musique qui colle à l'ambiance de votre bouquin.

L'outil de recherche n'est pas très poussé et il faut parfois ajouter le nom de l'auteur pour trouver le livre correct. Mais j'ai pu trouver des livres français et, tant que votre ouvrage est une fiction (pas d'essais, de manuels etc...), vous avez de grandes chances de le trouver.

  • Prix: 3,29€ / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: Pas nécessaire
free app day 07 13 2021 moodread
Moodreads n'est pas un application pour lire des ebooks! Elle diffuse de la musique inspirée de vos livres.

Toodays

Toodays est un application est une application française qui prétend être une sorte de coffre fort virtuel pour vos souvenirs que vous pourrez léguer, littéralement, à vos descendants ou proches. 

Une sorte de boîte à chaussures remplie de photos mais en version numérique dans laquelle vous pouvez ranger vos clichés, y associer une légende, une note audio et la "ranger" pour qu'elle soit transmise à vos enfants ou petits enfants. 

L'idée de se créer son patrimoine émotionnel et mémoriel a l'air assez sympa sur le papier. L'application est en français mais je crois qu'elle s'adapte à la langue de votre système puisque j'avais pas mal de traductions approximatives en anglais. Il existe une version payante pour ajouter un nombre illimité de souvenirs etc... mais je trouve la version gratuite suffisante dans un premier temps.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: oui - / Compte: Pas nécessaire
5 apps week 49 2021 toodays
La résolution de la photo n'est pas toujours bien gérée en plein écran. Et les CGU sont assez "lourdes" pour ce qui est de la gestion et le legs de vos souvenirs.   / © NextPit
Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

Shortshare

Shortshare est une application iOS pour raccourcir des liens. Voilà. Eh encore, ne vous plaignez pas, j'aurais pu écrire cette phrase comme ça "jkhsdjkhfjksdhf/ref0810/.ly."

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: Pas nécessaire
5 apps week 49 2021 shortshare
Votre lien devient plus court parce qu'il a été raccourci pour le rendre moins long. / © NextPit

 Cülür

Ah, voilà un nom qui flatte vos oreilles, non? Culur est une application qui vous permet de transformer instantanément vos propres images en en coloriages par numéro. 

Vous savez, ces coloriages divisés en différentes sections auxquelles un numéro est associé et que vous devez remplir de la couleur correspondante. Il suffit d'importer votre photo, de choisir le type de coloriage (avec crayons, feutres etc... et combien de couleurs), la difficulté parmi 3 niveaux proposés et le tour est joué. 

Enfin, vous devrez évidemment imprimer le résultat ou alors simplement l'exporter et le colorier numériquement. C'est comme vous voulez.

  • Prix: 2,99€ / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: Pas nécessaire
5 apps week 49 2021 cultur
Les résultats ne sont pas toujours exploitables. / © NextPit
Cartes-cadeaux App Store
Consultez les offres de 15 à 100 euros chez Fnac

Rocket League Sideswipe

Rocket League: Sideswipe la version mobile du désormais presque culte Rocket League dans lequel vous jouez au foot avec une balle géante et des petites voitures de course. 

Voilà pour le pitch de base mais Rocket League: Sideswipe, à l'instar du jeu original, propose un gameplay beaucoup plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Je sais que je le dis souvent sans jamais le faire, mais j'ai vraiment envie de vous proposer un article dédié sur ce jeu. 

C'est bien plus qu'un portage mobile, les développeurs ont vraiment essayé de ré-imaginer la façon de jouer à Rocket League pour l'adapter à un gameplay pensé pour smartphone. Et personnellement, je trouve que le pari est très réussi et je me vois déjà rager le soir après plusieurs parties multijoueur classées.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non (pas encore) / Compte: Pas nécessaire

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition