NextPit

Sony en met plein la vue son PSVR 2, Samsung rate son coup avec le Galaxy S21 FE

Sony en met plein la vue son PSVR 2, Samsung rate son coup avec le Galaxy S21 FE

Nouvelle année, nouveaux tops/flops tech! Pour cette première édition de 2022, NextPit a choisi des entreprises, des produits ou des personnalités qui nous ont enthousiasmés ou déçus. Lors de cette semaine du CES, Sony est le top tech tandis que Samsung est le flop.

La première semaine de la nouvelle année s'achève et il n'est lentement plus de mise de souhaiter une "bonne année". Nous souhaitons néanmoins mettre en avant deux entreprises qui nous ont déçus ou particulièrement enthousiasmés au cours de la semaine calendaire numéro 1.

Toutefois, avant de passer au meilleur et au pire des sept derniers jours, découvrez ci-dessous les principaux titres de NextPit de la semaine écoulée:

Le top tech de la semaine: Sony montre l'avenir de la VR à domicile

Dans le cadre du CES 2022, Sony a présenté de manière surprenante, le PlayStation VR 2. Le successeur du passionnant PSVR, sorti en octobre 2016, arrivera donc dans les prochains mois. Combiné à la PlayStation 4, le PSVR coûtait moins de 1 000 euros, ce qui le rendait nettement plus abordable qu'une alternative PC accompagnée d'un puissant PC gaming. Lorsque j'ai testé le PSVR il y a quelques années, j'ai toutefois été un peu déçu par le taux de rafraichissement, la résolution et le champ de vision.

Sony PSVR NextPit
Le premier PSVR sera remplacé dans quelques mois ! / © Shutterstock / Travers Lewis

C'est maintenant que notre top tech de la semaine entre en jeu. En effet, Sony a présenté des specs vraiment prometteuses pour le PSVR 2. Avec un écran OLED et une haute résolution de 2.000 x 2.400 pixels, la compatibilité HDR, un champ de vision de 110° et la technologie de rendu Foveated, le successeur du PSVR pourrait devenir nettement plus immersif. À cela s'ajoute la puissance de la PlayStation 5, que vous pourrez connecter au casque avec un seul câble USB-C.

Le PSVR 2 pourrait donc ressembler à un casque VR à peu près abordable et suffisamment puissant. Et nous rapprocher d'un avenir dans lequel la RA et la VR feront davantage partie du quotidien. C'est la prochaine étape à laquelle se préparent également des entreprises comme Oppo avec ses Air Glass et Apple avec ses Apple Glass ou Apple View.

Pour savoir ce qu'il y a de nouveau sur les Apple Glass, consultez notre page rassemblant les infos et leaks en cliquant sur le lien précédent. Personnellement, les lunettes AR/VR commencent à m'intéresser. Et Sony est donc notre premier top tech de l'année. Êtes-vous d'accord avec moi?

Le flop tech de la semaine: Samsung pour avoir sorti le Galaxy S21 FE trop tard

En tant que lecteur(trice) actif(ve) de NextPit, vous aurez déjà sûrement deviné notre flop tech de la semaine. La présentation du Samsung Galaxy S21 FE m'a déjà incité à publier un article d'opinion au cours de cette semaine. En effet, le Galaxy S21 FE arrive trop tard et débarque sur le marché trop peu de temps avant la présentation de la série S22. À mon avis, c'est surtout injuste pour ceux à qui le smartphone s'adresse.

Les fans de Samsung sont maintenant perdus. Faut-il acheter le Galaxy S21 en promo ou bien le Galaxy S21 FE, qui sera commercialisé au prix de 749 euros? Ou faut-il plutôt attendre le Galaxy S22, qui sortira avec le nouvel Exynos 2200 et l'architecture RDNA2 d'AMD. Samsung s'appuie sur l'argument du lifestyle. Mais qu'est-ce que le "lifestyle" dans le fait d'acheter un design minimalement adapté d'un smartphone vieux d'à peine un an?

Samsung Galaxy S21 FE Hero
La Fan Edition du Galaxy S21 sort à un moment inopportun / © Samsung.

Seul Samsung connaît probablement la réponse et il ne nous reste donc plus qu'à spéculer sur le sujet dans les commentaires.

Pourquoi Samsung a-t-il encore lancé le S21 FE? Et devrions-nous déjà commencer à convertir NextPit en VR? Partagez-vos avis dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • : Un-Tech : depuis une semaine Lien du commentaire

    Le s21fe est en fait à 650€ un peu partout, à ce prix là, il est compétitif et c’est un excellent flagship sans superflus. L’écran est top, la puissance est au RDV, one UI est intuitif, Dex est un point fort. Ses maj garanties sur 4 ans minimum et 2 ou 3 de plus pour les bidouilleurs, grâce à son snapdragon 888 lui assurent un bel avenir. Seul bémol l’autonomie pas fofolle, mais tout de même conséquente.


  • Dededu99 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Dommage que le psvr2 soit relié avec un câble, mais au moins il aura pas de perte de puissance.