Xbox Series X: Tous les jeux exclusifs annoncés et leurs trailers 4K

Xbox Series X: Tous les jeux exclusifs annoncés et leurs trailers 4K

Un premier gameplay de Halo Infinite et un nouveau Fable sur Xbox Series X, Microsoft a annoncé une première salve de jeux pour sa prochaine console next-gen, mais pas que.

Je dis "pas que" car l'essentiel des jeux annoncés sortiront dans un premier temps sur Xbox One, avant de sortir sur la prochaine génération Xbox Series X. Seule une poignée d'exclusivités next-gen ont été montrées par Microsoft. Pas beaucoup de gameplay, comme lors de la conférence PS5 de Sony

Mais surtout, un gros point de discorde concerne les graphismes du peu de jeux dont le gameplay a été dévoilé. Je trouve cela difficile de juger en l'état, surtout à partir d'une vidéo en streaming et donc surcompressée. Mais il est vrai que les premières images d'Halo Infinite ne donnaient pas l'impression de tourner sur ce qui est pourtant annoncé comme "la console la plus puissante du monde."

Dans tous les cas, Microsoft l'assure, tout n'a pas été dévoilé lors de cette keynote et d'autres annonces sur d'autres jeux viendront plus tard dans l'année. En attendant, retrouvez la liste de tous les jeux présentés ainsi que leurs trailers 4K.

Halo Infinite, une démo du gameplay

La conférence Xbox Games Showcase a débuté en fanfare avec la présentation de la campagne d'Halo Infinite, le blockbuster de Microsoft.

On a eu droit à un premier aperçu de la campagne solo de ce titre, présenté comme l'épisode le plus ambitieux de la franchise. Le jeu semble un peu plus ouvert, dans ce qui semble être un semi open world avec la possibilité de se déplacer plus rapidement grâce à un grappin. 

Pendant le live, j'ai trouvé le rendu graphique un peu moche, mais c'est sûrement la qualité du stream qui veut ça. En tout cas, tout tourne à 60 Fps donc c'est déjà pas mal. La sortie de Halo Infinite est prévue pour la fin d'année 2020. 

State of Decay 3

State of Decay 3, le jeu de zombie pas si culte que ça mais qui a visiblement un public a également été présenté durant cette conférence Xbox Games Showcase. Un premier trailer en CGI, sans gameplay donc, mettant en scène une survivante tombant nez à nez avec un cerf "zombie" a été dévoilé.

Il faudra attendre encore un peu avant d'en savoir plus, mais le tout est en développement pour les machines Xbox, sans qu'on sache quand le jeu sortira.

Forza Motorsport, l'exclu obligatoire

Comme attendu, la licence Forza Motorsports va revenir sur Xbox Series X. Un rapide trailer a été dévoilé. Ce dernier a surtout mis l'accent sur la connection entre les joueurs du monde entier pour une expérience immersive dopée à coups de ray-tracing et tournant en 4K / 60 fps. Pas de date de sortie, mais une présence au sein du Xbox Game Pass confirmée (coucou le cloud gaming).

Everwild, un jeu féérique

Le studio Rare, à qui on doit Sea of Thieves, sortira un nouveau titre sur Xbox Series X appelé Everwild. Ce jeu au look féérique nous plongera au coeur d'un univers magique dans lequel le personnage devra se rapprocher de son environnement et de la nature.

Les images du jeu présentées durant la conférence sont encore relativement mystérieuses, mais le titre est attendu sur Xbox Series X, PC et dans le Xbox Game Pass.

Tell Me Why

Tell Me Why est un jeu vidéo épisodique d'aventure narrative développé par le studio français Dontnod Entertainment.

On y incarne Alyson et Tyler, deux jumeaux évoluant dans la ville de Delos Crossing, en Alaska, et enquêtant sur leur propre passé. Un jeu qui met l'accent sur l'émotion et qui fera partie du Xbox Game Pass.

Ori and the Will of the Wisps

Ori and the Will of the Wisps est un jeu vidéo de plates-formes et d'aventure développé par Moon Studios. Le jeu est déjà sorti en mars 2020 mais il a été représenté durant cette conférence parce qu'il sera optimisé pour la Xbox Series X en faisant monter son framerate à 120 Fps.

Grounded, une sortie prévue fin juillet

Grounded est un jeu de survie qui peut être joué à la première personne ou à la troisième personne. Dans le jeu, vous êtes rétréci à la taille d'une fourmi et devez survivre, comme dans Arthur et le Minimoys donc, aux bestioles qu'abrite votre jardin devenu une terre hostile remplie de dangers (et d'insectes) mortels. Le jeu sortira le 28 juillet sur Xbox One.

Avowed, un RPG dans le sillage de Skyrim

Le studio Obsidian vient d'annoncer un nouveau projet baptisé Avowed. C'est un RPG en vue subjective qui vous plonge dans l'univers sombre et qui respire l'heroic fantasy d'Eora. Une ambiance proche de celle de The Elder Scrolls semble se dégager de ce jeu prévu sur Xbox Series X, mais sans date de sortie pour le moment. 

C'est personnellement l'un des titres qui m'ont le plus hypé durant cette conférence.

As Dusk Fallsn un drame interactif 

As Duck Falls est le premier jeu du studio Interior/Night. On y suit l’histoire de deux familles se croisant dans le désert de l’Arizona en 1999. Pour changer un peu, vous commencez l’aventure non pas au début de leur rencontre, mais plus tard.

En effet, l’histoire prend vie autour d’une nuit dramatique. Explorez le passé, le présent, mais aussi le futur autour de cette soirée obscure.C'est donc un drame interactif derrière lequel on retrouve, entre autres, Caroline Marchal, ancienne Lead Game Designer de Quantic Dream (Heavy Rain et Beyond Two Souls).

Hellblade 2, coucou Senua

Le très attendu Senua's Saga: Hellblade II est passé en coup de vent lors de cet Xbox Games Showcase. Juste le temps de nous donner quelques détails supplémentaires sur ce jeu très attendu: l'aventure se déroulera en Islande et côté technique, le jeu s'appuiera sur le moteur graphique Unreal Engine 5.

Je vous laisse le trailer du jeu ci-dessous mais celui-ci est déjà sorti il y a plusieurs mois, seules les quelques bribes d'informations citées plus haut ont été évoquées durant la conférence.

STALKER 2 se montre enfin!

Voilà des années que j'attends une véritable suite à l'excellent STALKER, en priant de tout cœur que le projet ne tombe pas dans les limbes de l'oubli et des processus de développement avortés. Pas de panique, le projet est toujours d'actualité puisqu'on a pu découvrir les premières images de ce S.T.A.L.K.E.R. 2.

Un mélange entre FPS, simulation immersive, jeu de survie et d'horreur qui sera disponible sur Xbox Series X et PC. Pas de date de sortie annoncée, en revanche.

Warhammer 40K Darktide

Ayant déjà exploité la licence Warhammer avec Vermintide, les développeurs de Fatshark ont profité du Xbox Games Showcase pour dévoiler Warhammer 40K Darktide.

Comme Vermintide, c'est un jeu coopératif à 4 joueurs nous plongeant dans la ruche Tertium, une terre hostile pleine d'ennemis à dézinguer. On passe de l'univers steampunk et victorien de Vermintide à une ambiance futuriste de Warhammer 40K et les super-soldats de l'Imperium pour "brûler les hérétiques."

Là aussi, les joueurs possédant le Xbox Game Pass pourront en profiter dès 2021.

The Medium

The Medium, la nouvelle création de la Blooper Team (Layers of Fear), s'est dévoilée à travers un nouveau trailer. Une inquiétante plongée au sein d'une station balnéaire désaffectée, un lieu propice à la résolution d'énigmes, mais également aux petites frayeurs. Sortie en fin d'année 2020.

Le jeu avait été annoncé à l'époque en 2012 sur Xbox 360 et PS3 mais a été repoussé parce que les anciennes consoles n'étaient pas assez puissantes. Les créateurs du jeu ont modelé le monde des esprits d'après l'œuvre surréaliste dystopique de Zdzisław Beksiński.

Le concepteur en chef Wojciech Piejko a déclaré que The Medium transmet le message "qu'il n'y a pas de vérité universelle." Mystère, mystère et surtout frissons. Le trailer m'a beaucoup intrigué en tout cas.

Fable 4, non, vous ne rêvez pas!

Fable 4 est confirmé! Que quelqu'un me pince! Une bande-annonce trop courte mais passionnante a indiqué que le jeu s'appèlerait Fable tout court, ce qui peut suggérer un reboot de la saga.

La présence de fées et de grenouilles dans ce trailer qui ne nous dit vraiment pas grand-chose sur le jeu laissent penser également qu'on pourrait vivre une aventure plus ancienne que dans les opus précédents. Fable arrive sur Xbox Series X et PC mais sans date de sortie officielle.

Voilà pour les principales annonces de cette conférence Xbox Games Showcase. J'ai passé sous silence les portages de jeux qui existent déjà comme Destiny 2 ou la sortie de DLC pour cesdits jeux, comme pour The Outer Worlds, parce que ce n'est pas très intéressant. 

Le sentiment général de cette keynote est assez mitigé, faute d'avoir pu voir suffisamment de vrais gameplays. Personnellement, en tant que fanboy Sony assumé, j'ai trouvé les annonces de Fable 4 et de STALKER 2 vraiment excitantes. 

Mais je dois avouer que les rares phases de gameplay montrées lors de cette conférence ne faisaient pas très "next-gen." Pour un constructeur qui oriente sa communication tant vers l'avenir, à coups de superlatifs, j'ai trouvé Microsoft bien conservateur. 

Dans tous les cas, de nouvelles annonces devraient intervenir d'ici la fin de l'année. On aura aussi la sortie du Xbox Game Pass Ultimate avec le cloud gaming en septembre. Mais pour l'instant, mon cœur penche toujours en faveur de la PS5 pour ses exclusivités que j'ai trouvées plus intéressantes. 

Et vous, qu'avez vous pensé des jeux annoncés durant ce Xbox Games Showcase? Est-ce que vous êtes hypés? Comparé aux annonces de Sony, Microsoft a-t-il réussi son coup? Faites-le moi savoir dans les commentaires. 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition