Sujets chauds du moment

Test de la Ugreen PowerRoam 1200: Une powerstation connectée avec un super rendement

NextPit Ugreen PowerRoam 1200 Display Off
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La PowerRoam 1200 est la nouvelle powerstation milieu de gamme d'Ugreen. Elle est très puissante et l'application Ugreen, très claire, vous tient informé de l'état de la powerstation en plus d'offrir de nombreuses possibilités de réglage. Dans ce test complet de l'Ugreen PowerRoam 1200, on vous révèle ce que vaut cette station de recharge portable au quotidien.

Ugreen PowerRoam 1200

Plus

  • Caches en caoutchouc qui protègent les nombreuses prises
  • Écran clair
  • Batterie LiFePO4 intégrée
  • Application Ugreen détaillée
  • Fonctionnement très silencieux
  • Fonction UPS

Moins

  • La poignée de transport ne se replie pas
  • Prix élevé
Ugreen PowerRoam 1200
Ugreen PowerRoam 1200
Ugreen PowerRoam 1200: Toutes les offres

Mon avis sur l'Ugreen PowerRoam 1200 en bref

La PowerRoam 1200 d'Ugreen est une powerstation compacte et puissante dotée d'une poignée de transport confortable. Seul le rangement pourrait s'avérer inconfortable. La station de recharge portable a de nombreuses prises protégées par des capuchons en caoutchouc. En plus d'une fonction UPS, elle permet une recharge de type Pass-Through.

L'écran affiche toutes les informations nécessaires en un coup d'œil, ou vous pourrez utiliser l'application Ugreen pour garder un œil sur votre powerstation. Au prix de vente conseillé de 1199,00 euros, la PowerRoam 1200 est une belle affaire.

Si vous vous dépêchez, vous pourrez encore économiser beaucoup d'argent en mai. En effet, avec le coupon Amazon, vous pourrez acheter la powerstation pour 999,00 euros. L'autre alternative est d'acheter le PowerRoam 1200 directement chez Ugreen. Le fabricant la propose avec une baisse de prix de 200 euros.

Design et connectivité

La PowerRoam 1200 d'Ugreen est une powerstation compacte avec de nombreuses prises différentes. Elles sont toutes couvertes et l'écran clair vous informe en permanence de l'état de la batterie et de la puissance d'entrée et de sortie.


Les points forts de l'Ugreen PowerRoam 1200

  • Powerstation d'une légèreté comparable
  • Design épuré
  • Poignée de transport confortable
  • Prises protégées par des caches

Les points faibles de l'Ugreen PowerRoam 1200

  • La poignée de transport ne se replie pas

Lorsque j'ai ouvert le carton, je me suis d'abord demandé ce que faisait ce juke-box là. La PowerRoam 1200 d'Ugreen est une powerstation à la finition robuste. Le contenu de la boîte est simple. Vous y trouverez le câble de charge pour la prise de courant, un câble de recharge pour votre voiture et un autre câble pour la charge solaire, ainsi qu'un manuel d'utilisation.

Il y a également un petit sac pour les câbles. La PowerRoam 1200 pèse 12 kg et mesure 34 × 22 × 27 cm, ce qui en fait une station d'énergie compacte. Son poids est étonnamment faible comparé à celui de la Bluetti AC180 (test), qui pèse 17 kg, si l'on considère que l'alimentation est déjà intégrée à la powerstation.

Ugreen a ajouté une poignée de transport sur le dessus du PowerRoam 1200 pour vous permettre de la transporter facilement. Cependant, le rangement dans la voiture peut s'avérer un peu compliqué car la poignée ne se replie pas.

Ugreen a ajouté quatre petits pieds en caoutchouc à la PowerRoam 1200. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier du fait que la powerstation glisse de votre bateau lorsque vous naviguez sur les mers.

Ugreen PowerRoam 1200
La poignée de transport de l'Ugreen PowerRoam 1200 n'est malheureusement pas pliable / © NextPit

Des ventilateurs discrets sont placés de chaque côté. Sur le côté gauche, il y a deux prises AC avec une puissance de sortie maximale de 1200W. Un bouton a également été placé entre les deux prises pour activer l'alimentation. En option, vous pourrez également contrôler l'alimentation à l'aide de l'application Ugreen, mais nous y reviendrons plus tard dans le test.

Sur le côté droit, vous pourrez recharger la powerstation à partir d'une prise électrique. Vous y trouverez également la prise pour votre voiture et enfin, vous aurez la possibilité de brancher un panneau solaire adapté. Nous apprécions particulièrement le fait que la plupart des prises soient couvertes. Ugreen n'indique cependant pas de certification IP.

Ugreen PowerRoam 1200
La PowerRoam 1200 d'Ugreen peut être rechargée de différentes manières. / © NextPit

Sur la face avant se trouve un écran de 4,7 pouces. En dessous, vous trouverez deux ports USB-C avec une puissance maximale de 100 W et deux ports USB-A avec une puissance de 22,5 W en pointe. Enfin, vous aurez deux prises DC5521 avec une puissance maximale de 120 W.

Au centre de la face avant, Ugreen a placé trois boutons. Un pour activer l'alimentation DC, un autre pour allumer et éteindre la powerstation et enfin un bouton qui permet le couplage avec votre smartphone.

Ugreen PowerRoam 1200
L'écran du PowerRoam 1200 affiche clairement les informations importantes / © NextPit

Enfin, la PowerRoam 1200 est équipée d'une lampe sur sa face avant, vous pourrez choisir entre une lumière standard, une lumière clignotante et une lumière SOS. Le plus pratique est que vous pouvez contrôler la lampe dans l'application Ugreen.

Écran et application

La PowerRoam 1200 d'Ugreen dispose d'un écran clair et d'une application encore plus détaillée. L'application Ugreen vous offre un vaste choix de réglages et des fonctionnalités pratiques pour les familles nombreuses.


Les points forts de l'Ugreen PowerRoam 1200

  • Superbe écran
  • Application Ugreen très complète

Les points faibles de l'Ugreen PowerRoam 1200

  • -

Ugreen vous offre plusieurs options pour contrôler la PowerRoam 1200. L'écran vous indique l'état de la batterie, le temps de charge de la powerstation, la puissance d'entrée et de sortie et la durée d'alimentation d'un appareil connecté.

Par ailleurs, l'écran vous indique par une animation sur le bord droit si une connexion Bluetooth ou internet est disponible et si les ventilateurs fonctionnent. Avec la station de recharge, vous pourrez choisir de vous connecter par Bluetooth ou par Wifi. L'avantage de la connexion Wifi est que vous pourrez contrôler l'appareil à distance.

Ugreen PowerRoam 1200
En plus d'un écran de qualité, le PowerRoam 1200 dispose d'une fonction de lampe polyvalente / © NextPit

Ugreen a mis les bouchées doubles pour l'application. Vous pourrez vous connecter à l'aide de votre adresse e-mail ou de votre compte Apple ou Facebook. Ensuite, vous établissez une connexion Bluetooth ou Wifii et vous pourrez commencer. L'application Ugreen est à la fois claire et détaillée.

Dans le menu principal, une belle animation en arrière-plan vous indique clairement le niveau de la batterie, la puissance d'entrée et de sortie et le temps de charge restant. En faisant défiler le menu vers le bas, vous trouverez également des informations sur l'alimentation AC et DC, que vous pourrez activer ou désactiver.

Vous pourrez faire de même pour tous les ports USB. Ce qui a suscité un enthousiasme inattendu lors de notre test, c'est la possibilité de contrôler les différentes fonctions de la lampe. Certes, ce n'est rien de révolutionnaire, mais c'est une fonctionnalité de l'application Ugreen qui a suscité l'étonnement de la rédaction.

Ugreen PowerRoam 1200
Le menu principal de l'application Ugreen vous permet d'accéder en un clin d'œil à de nombreuses informations sur la PowerRoam 1200. / © NextPit

Dans les paramètres, vous pourrez personnaliser votre écran. C'est ici que vous réglerez la luminosité de l'écran et le nombre de minutes après lequel il doit s'éteindre. La fourchette va de 11 sec à 30 min. Dans l'application Ugreen, vous pourrez également activer le mode d'économie de la batterie, désactiver le son lorsque vous appuyez sur une touche et activer le contrôle parental.

Ugreen PowerRoam 1200
L'application Ugreen vous permet de configurer l'écran du PowerRoam 1200. / © NextPit

Performances

L'Ugreen PowerRoam 1200 a une efficacité élevée et une bonne puissance de sortie. L'application Ugreen permet d'augmenter encore la puissance. De plus, la station de recharge peut être utilisée comme alimentation sans coupure (UPS).


Les points forts de l'Ugreen PowerRoam 1200

  • Très haut rendement
  • Batterie LiFePO4 installée
  • À peine audible
  • Fonction UPS

Les points faibles de l'Ugreen PowerRoam 1200

  • -

Dans l'application Ugreen, vous pourrez augmenter la puissance de manière significative. Cela permet d'obtenir une puissance de sortie constante de 2500 W. Avec toute cette puissance, il est d'autant plus intéressant de regarder le rapport entre la capacité nominale et la capacité utilisable.

Là encore, le PowerRoam 1200 nous a impressionné. Lors du test pratique, on a pu tirer 883 Wh de la powerstation, pour une capacité nominale de 1024 Wh.

Pour l'ensemble du processus de recharge, la powerstation consomme 1089 Wh. On a donc obtenu un rendement impressionnant de 81 %. Les 19 % restants sont convertis en chaleur par la PowerRoam 1200. À propos de la recharge, lors de notre test, la powerstation a mis 2h04 min pour se recharger complètement, soit un peu plus que les 1,5 heure annoncées par Ugreen.

Ugreen utilise des batteries au lithium-fer-phosphate dans la PowerRoam 1200. Celles-ci durent non seulement plus longtemps que les batteries lithium traditionnelles, mais sont également plus sûres. Ugreen promet une capacité de 80 % après 3000 cycles.

Ugreen PowerRoam 1200
La PowerRoam 1200 d'Ugreen est la powerstation la plus silencieuse que nous ayons testée jusqu'à présent / © NextPit

Pendant la recharge, la powerstation était si discrète que nous avons vérifié à plusieurs reprises qu'elle est bien en marche. Avec un niveau sonore maximal de 41 dB, la PowerRoam 1200 est plus silencieux que, par exemple, l'EcoFLow River 2 Pro (test).

Ugreen PowerRoam 1200
Les ventilateurs du PowerRoam 1200 sont discrètement placés sur le côté / © NextPit

Et à part ça? La PowerRoam 1200 permet la recharge en mode Pass-Through, et la powerstation dispose d'une fonction UPS. Cela signifie qu'elle peut prendre automatiquement le relais en cas de coupure de courant. Dans notre test pratique, la PowerRoam 1200 a continué à faire fonctionner un iMac après que nous ayons coupé l'alimentation.

Conclusion

La PowerRoam 1200 d'Ugreen est convaincante à tous points de vue. Elle a un design simple et élégant et est la powerstation la plus légère que nous ayons eue entre les mains. Grâce à l'application compagnon, vous disposerez d'une merveilleuse alternative pour la contrôler à tout moment et en tout confort.

Avec un rendement de 81 %, la PowerRoam 1200 se place parmi les meilleures powerstations milieu de gamme que nous avons testées jusqu'à présent. Outre la charge pass-through, elle offre également une fonction UPS.

La seule chose qui nous a gênés lors du test est la poignée de transport, qui ne peut malheureusement pas être repliée. Il est donc préférable de ne pas empiler la powerstation entre les caisses de bière lors d'un camping. La PowerRoam 1200 d'Ugreen coûte 1199,00 euros. Même si c'est un prix élevé pour une powerstation milieu de gamme, le PowerRoam 1200 fait très bonne impression.

Étant donné qu'il s'agit de la première powerstation d'Ugreen, nous sommes tous impatients de voir ce que la marque sortira de son chapeau à l'avenir. En attendant, nous vous recommandons vivement la PowerRoam 1200 d'Ugreen.

Enfin, on vous rappelle qu'en mai, vous pourrez économiser beaucoup d'argent sur l'achat de la PowerRoam 1200. Amazon et Ugreen vous proposent tous deux d'économiser 200 euros sur l'achat.

  Le meilleur aspirateur L'alternative haut de gamme Le meilleur pour les poils d'animaux Le meileur milieu de gamme L'alternative Le meilleur pas cher L'alternative
Produit
Illustration Dreame X40 Ultra Product Image Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Narwal Freo X Ultra Product Image Dreame L10 Prime Product Image Ecovacs Deebot T20e Omni Product Image Narwal Freo X Plus Product Image Lefant M210 Pro Product Image
Note
Lire le test du Dreame X40 Ultra
Lire le test du Roborock S8 MaxV Ultra
Lire le test du Narwal Freo X Ultra
Lire le test du Dreame L10 Prime
Pas encore testé
Lire le test du Narwal Freo X Plus
Pas encore testé
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition