Sujets chauds du moment

Spotify et Youtube testent actuellement de nouvelles offres plus abordables

shutterstock 1732877432
© Tama2u / Shutterstock.com

Lire dans d'autres langues :

Avec respectivement "Spotify Plus" et "Premium Lite", Spotify et Youtube, deux géants du streaming s'essaient à de nouveaux tarifs plus abordables. L'objectif est de créer un équilibre parfait entre les fonctionnalités et le prix pour les utilisateurs.

  • Spotify teste "Spotify Plus" qui coûte 1 euro par mois
  • Ce abonnement inclut de la publicité, mais offre plus de fonctionnalités que la version gratuite.
  • YouTube expérimente également un nouvel abonnement avec "Premium Lite" au prix de 7 euros

Les services de streaming Spotify et YouTube ont en commun leur immense popularité et le fait de proposer des abonnements premium en plus des versions gratuites. Autre point commun, YouTube et Spotify sont tous les deux entrain de tester de nouveaux abonnement plus abordables et offrant à leurs utilisateurs davantage que les versions gratuites.

Spotify teste "Spotify Plus"

Comme l'a rapporté The Verge, Spotify teste actuellement une nouvelle offre appelée "Spotify Plus" auprès d'un groupe très restreint d'utilisateurs. L'expérience se déroule avec différents prix, le moins cher étant de 99 centimes d'euro, soit un dixième du tarif premium.

Spotify Plus
Spotify parle "d'écoute à la demande" / © The Verge / Spotify

La publicité sera toujours incluse dans cette nouvelle formule, mais vous aurez l'avantage d'être moins limité dans votre utilisation qu'avec la version gratuite de Spotify. Par exemple, la version gratuite ne permet de sauter que six chansons par heure, alors que Spotify Plus permet de sauter sans limite.

En général, vous pourrez accéder plus librement aux chansons et aux listes de lecture, mais nous ne savons pas encore exactement quelle liberté supplémentaire Spotify accordera aux testeurs de son offre "Spotify Plus" quand il parle "d'écoute à la demande". Un porte-parole de Spotify a confirmé à The Verge que la société travaillait sur de nouvelles offres, mais a également fait savoir que le lancement est loin d'être confirmé:

Nous testons actuellement un abonnement financé par la publicité auprès d'un nombre limité de nos utilisateurs. Certains tests ouvrent la voie à de nouvelles offres ou améliorations, tandis que d'autres ne font que fournir des informations. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres informations à communiquer.

YouTube teste "Premium Lite"

Quelques jours avant Spotify, il a également été révélé que Google mène une expérience similaire à petite échelle avec YouTube, couvrant apparemment plusieurs pays européens. Alors que chez Spotify, l'abonnement le plus abordable est à 1 euros, YouTube teste son nouveau modèle avec "Premium Lite" au prix de 6,99 euros.

Ce prix est néanmoins nettement moins élevé que les 11,99 euros normalement facturés pour l'abonnement Premium. Vous pouvez donc imaginer qu'ici aussi, un compromis a dû être trouvé entre l'offre gratuite et la version Premium. Premium Lite n'inclut pas de publicité. Cela signifie que certaines des fonctions de l'abonnement Premium ne seront pas disponibles pour vous.

En pratique, vous ne pourrez plus lancer de vidéos en arrière-plan dans l'application et que le contenu ne sera pas disponible hors ligne.

Nous ne savons pas encore si et quand ces nouvelles offres seront introduites pour YouTube et Spotify. Cependant, je trouve cette évolution intéressante, car je trouve qu'avoir YouTube sans publicités à 7 euros est plus intéressant que Spotify à 1 euro, avec toujours pas la possibilité de choisir librement sa musique.

Et vous, qu'en pensez-vous? Seriez-vous prêt à payer 7 euros par mois pour vous débarrasser des publicités ennuyeuses sur YouTube? Et pourriez-vous accepter de payer 1 euro pour Spotify, en ayant toujours les publicités et toujours pas de fonctionnalités premium? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Source : The Verge

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (1)
Carsten Drees

Carsten Drees
Senior Editor

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Stephanie G. 28
    Stephanie G. 6 août 2021 Lien du commentaire

    Parce ce que Spotify à ajouter 2 nouvelles taxes à prémium, cela me convient plus. Ayant de nombreux abonnement divers j'ai décidé de couper dans le gras. Quand je vais abandonner Netflix et je vais me tourner vers YouTube prémium qui en donne un peu plus pour l'argent donné. J'ai accès à trois distributeurs de contenue, alors je vais y couper bientôt dans le surplus.

    En ce moment mes nombreux abonnements mensuelles divers et superflus provoquent chez moi comme une indigestion. Suffit! Je dois choisir malheureusement. La radio traditionnelle offre de plus en plus de choix sans publicité, ou peu de pub. Donc j'y reviens graduellement.