Sujets chauds du moment

Le Galaxy Z Fold 6 FE pourrait être deux fois plus abordable que le Galaxy Z Fold "Ultra"

nextpit Samsung Galaxy Z Fold 5 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung lancerait un modèle plus abordable du Galaxy Z Fold 6. Ce pliable serait baptisé Galaxy Z Fold 6 FE (Fan Edition) et serait présenté aux côtés du Galaxy Z Fold 6 ou du modèle "Ultra". Cependant, d'après une rumeur, le Galaxy Z Fold 6 FE pourrait être deux fois plus abordable que le modèle haut de gamme.


Pour l'instant, les smartphones pliables de Samsung se présentent sous deux formes, à savoir le format livre et le format à clapet. Ce dernier, comme le Galaxy Z Fold 5 (test), vous offre plus d'espace d'écran, mais il coûte aussi remarquablement plus cher. Cependant, il a été spéculé que le fabricant offrirait à ses fans une option plus abordable.

En Corée du Sud, le média Sisa Journal-e a mentionné que Samsung prévoyait de le proposer à un prix d'environ 1,05 million de KRW, ce qui correspond à 724 euros après conversion.

Bien que les prix puissent varier selon les marchés après inclusion des taxes, la valeur indiquée représente près de la moitié du prix de détail actuel du Galaxy Z Fold 5 (test), qui se vend à 1219,99 €, et est également inférieure à celle du Galaxy Z Flip 5, qui est de 778,00 €.

Le Galaxy Z Fold 6 aurait un prix plus bas avec une fiche technique revue à la baisse. Comme d'habitude, le prix moins élevé signifie aussi que Samsung doit faire des économies pour réduire le coût du Galaxy Z Fold 6 FE au même niveau. Selon la source, le pliable ne serait pas compatible avec le stylet S Pen et aurait une petite capacité de batterie et un SoC différents.

Pour ce dernier, on peut supposer que le SoC Exynos de Samsung ou un SoC Qualcomm moins performant, tel que le Snapdragon 8s Gen 3, devrait trouver sa place dans le smartphone.

Le rendu du Samsung Galaxy Z Fold 6
Un rendu du Samsung Galaxy Z Fold 6 dans sa forme dépliée révèle des cadres plus plats et des coins plus nets. / © On Leaks

Ce qui est très probablement garanti, c'est que le Galaxy Z Fold 6 Ultra profiterait du SoC Snapdragon 8 Gen 3 for Galaxy. Il devrait aussi être équipé d'une plus grande cellule de batterie et peut-être d'écrans plus haut de gamme. D'après les fuites, il pourrait être doté d'une protection Corning Gorilla Armor similaire à celle du Galaxy S24 Ultra (test).

Hormis ces différences, le modèle pliable "Fan Edition" pourrait partager certains composants matériels avec le modèle haut de gamme, comme un capteur principal de 50 MP.

Selon des récentes rumeurs, le prochain événement Unpacked aura probablement lieu au cours de la deuxième semaine de juillet. Le calendrier le place quelques semaines plus tôt que l'annonce de l'année dernière. À quelques mois de l'événement, nous pourrions recevoir d'autres mises à jour à l'approche du lancement.

Pensez-vous que Samsung va réellement positionner le Galaxy Z Fold 6 FE à ce niveau de prix?  Quel est votre avis sur le lancement d'un Galaxy Z Fold Ultra?

Pour aller plus loin, découvrez quel smartphone pliable Samsung, OnePlus, Honor ou Google prend les meilleures photos. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2024.

Via : GSMArena Source : SisaJournal-e

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition