Sujets chauds du moment

Galaxy XCover 7: Le prix du smartphone robuste de Samsung serait une belle surprise

NextPit Samsung Galaxy XCover 6 Pro Red Button
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy Xcover 7 devrait voir son prix baisser selon une nouvelle rumeur. Le smartphone robuste de Samsung dont le design a déjà fuité pourrait ainsi devenir bien plus attractif. 

Samsung Galaxy XCover 7: Une baisse de prix très intéressante

Selon Roland Quandt, journaliste de WinFuture, le Galaxy XCover 7 de Samsung sera vendu au prix de 400 euros en Europe avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Toutefois, il n'a pas été précisé si des options avec des configurations de mémoire plus importantes seraient disponibles à des prix plus élevés.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande surprise, puisqu'il ne s'agit pas de la version Pro de la gamme Galaxy XCover 7, cela signifie que la prochaine gamme de smartphones robustes de Samsung sera proposée à un prix beaucoup plus bas.

Pour rappel, le Galaxy XCover 6 Pro que nous avons testé a été lancé au prix d'environ 600 euros, ce qui en faisait une option intéressante pour ceux qui recherchent un smartphone très robuste.

Un rendu présumé du smartphone durci Samsung Galaxy XCover 7 avec un nouveau design de valise. / © Android Headlines
Le design présumé du Galaxy XCover 7 / © Android Headlines

Samsung Galaxy XCover 7:  La fiche technique

Pour la fiche technique, le Galaxy XCover 7 est confirmé pour présenter un nouveau design avec un couvercle arrière de type valise, un bouton programmable et un seul objectif. Comme son prédécesseur, il devrait résister aux chutes de béton et bénéficier de la certification militaire IP68.

Il devrait aussi être doté d'un écran IPS LCD FDHD de 6,6 pouces et d'une encoche en forme de V. D'après ce que l'on peut voir, il pourrait également conserver la batterie amovible, bien que la capacité exacte en mAh soit inconnue.

Dans le même temps, les détails concernant le SoC du Galaxy XCover 7 ne sont toujours pas clairs. On peut dire sans risque de se tromper qu'il sera équipé d'un SoC Exynos de Samsung.

Il n'y a pas d'information sur la date d'officialisation ou celle de mise en vente. Le Galaxy XCover 6 Pro a été lancé en juin 2022, il semble donc que la gamme XCover sera bientôt rafraîchie.


Avez-vous l'intention d'acheter le Samsung Galaxy XCover 7 lorsqu'il sera disponible? Quel SoC pensez-vous que Samsung devrait y intégrer?

Source : X/u/RolandQuandt

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition