Sujets chauds du moment

Samsung en a fini avec les smartphones compacts, le Galaxy S25 aura un énorme écran

nextpit Samsung Galaxy S24 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le modèle de base du Samsung Galaxy S25 pourrait aussi être doté d'un écran plus grand comme sur les autres modèles. C'est ce qu'affirment des nouvelles informations en provenance de Corée du Sud.


Le modèle de base du Galaxy S24 (test), est passé d'un design presque compact du Galaxy S23 à un écran légèrement plus grand, de 6,1 pouces à 6,2 pouces. Désormais, une nouvelle rumeur veut que le Galaxy S25 de base soit doté d'un écran de 6,36 pouces, ce qui représenterait une augmentation significative par rapport à son prédécesseur.

Samsung pourrait donc doter le Galaxy S25 d'un nouveau châssis pour accueillir le nouvel écran, plus grand. Dans le même temps, il est possible que la nouvelle dalle soit complétée par une résolution plus élevée qui améliorera la netteté de l'écran.

Le Galaxy S25 ne serait pas le seul à s'aventurer sur le terrain des smartphones de grande taille. Le prochain iPhone 16 Pro, qui devrait arriver à l'automne, devrait aussi être doté d'un écran de 6,3 pouces, ce qui le placerait au même niveau que le Galaxy S25.

En plus de l'écran, l'ensemble du Galaxy S25 devrait également bénéficier de changements radicaux en termes de design, ce qui ne s'était pas vu depuis quelques années. Selon le leaker Tech Reve, le responsable de la division MX design de Samsung aurait été chargé de rafraîchir le design du Galaxy S25.

Les trois objectifs photo du Galaxy S24
Samsung a conservé le design emblématique et, malheureusement, les mêmes capteurs d'appareil photo. / © nextpit

La même source a aussi déclaré que le Galaxy S25 n'apporterait pas de progrès majeurs en termes de module photo, puisque les modèles de base, y compris le Galaxy S25+, pourraient conserver l'objectif principal de 50 MP. Samsung pourrait toutefois opter pour un capteur fourni par Sony.

Par ailleurs, la gamme serait alimentée par le Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm ou le SoC Exynos 2500 de Samsung. En dehors de cela, les détails concernant le Galaxy S25 sont pour le moment rares. Le flagship devrait arriver en janvier 2025.

Que pensez-vous du fait que Samsung équipe le Galaxy S25 de base d'un écran plus grand? Quelles sont les principales caractéristiques que vous souhaiteriez voir dans la gamme Galaxy S25?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2024.

  La tablette haut de gamme La tablette pour le multimédia La tablette milieu de gamme La tablette pas chère La tablette d'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Google Pixel Tablet Product Image OnePlus Pad Product Image Amazon Fire HD 10 (2023) Product Image Xiaomi Redmi Pad SE Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Google Pixel Tablet
Pas encore testé
Lire le test de la Xiaomi Redmi Pad SE
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition