Sujets chauds du moment

Le Samsung Galaxy S25 prendrait des photos surprenantes malgré un capteur de faible résolution

NextPit Samsung Galaxy S23 Review 5
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les Galaxy S25 et S25+ seraient équipés d'un capteur de 50 MP comme sur Galaxy S23. Ce capteur serait très inférieur par rapport à la concurrence. Cependant, la qualité des photos de ces flagship pourrait vous surprendre grâce à l'IA et à la photographie computationnelle. On vous explique tout.


Samsung Galaxy S25 et S25 Plus: Le module photo

Le leaker Tech Reve a publié un nouveau billet X indiquant que les modèles de base du Galaxy S25 seraient équipés d'un objectif de 50 MP semblable à celui qui équipe actuellement le Galaxy S23.

Si cela est vrai, l'objectif principal des Galaxy S25 de base serait certainement dépassé par rapport aux autres smartphones concurrents qui bénéficieraient certainement d'une mise à jour générationnelle d'ici un an ou deux.

Par exemple, les iPhone reçoivent toujours de nouveaux capteurs d'image chaque année, soit par une sensibilité améliorée, soit par une plus grande surface de capteur, malgré une résolution inchangée sur les modèles non Pro.

Les Galaxy S24 et S24+ seraient dotés d'un nouveau design mais d'un système de triple caméra inchangé. / © On Leaks / Smart Prix
Les Galaxy S24 et S24+ seraient dotés d'un nouveau design, mais d'un système de triple caméra inchangé. / © On Leaks / Smart Prix

De même, le Pixel 8 de Google (test) dispose de la même configuration d'imagerie avec un objectif principal de 50 MP. Il s'agit toutefois d'un capteur différent puisqu'il se targue d'une meilleure absorption de la lumière et d'une prise en charge de la macrophotographie par rapport aux 50 MP du Pixel 7.

Une telle décision creuserait probablement l'écart matériel entre la gamme non Ultra et la gamme Galaxy S Ultra de Samsung qui réserve davantage les meilleures fonctionnalités telles que l'objectif principal de 200 MP exclusif au modèle Galaxy le plus cher.

Cependant, le fait d'avoir le même capteur n'est pas forcément une mauvaise chose. Samsung pourrait introduire un traitement d'image amélioré grâce à l'IA et à des logiciels. Même ainsi, des optiques et différentes colorimétries accompagnant le capteur pour offrir de meilleures photos et vidéos sont également possibles, comme ce que l'on peut voir sur le OnePlus Open (test).

Par ailleurs, il reste encore un an avant le lancement de la gamme Galaxy S25. Il est donc fort probable que des changements interviennent en cours de route. Néanmoins, prenez cette rumeur avec des pincettes jusqu'à ce que des preuves solides commencent d'émerger.


Que pensez-vous du fait que le Galaxy S25 offre des améliorations moins intéressantes en matière de module photo? Par ailleurs, que pensez-vous de la qualité des photos des appareils Samsung?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X/u/Tech_Reve

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition