Sujets chauds du moment

Galaxy Z Fold 5 et Flip 5: Samsung étend son programme d'autoréparation à d'autres pays d'Europe

Samsung Galaxy Z Flip 5 Front Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung va élargir son programme d'auto-réparation de ses smartphones à d'autres pays tout en ajoutant le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 à la liste des appareils éligibles. Le fabricant sud-coréen est l'un des principaux fabricants de smartphones à proposer un programme d'auto-réparation à ses clients. Découvrez les nouveaux pays éligibles à ce programme.


Le programme d'autoréparation de Samsung permet aux utilisateurs de Galaxy de réparer leurs appareils en panne, ce qui prolonge la durée de vie de ces produits tout en cochant la case du développement durable.

Comme Apple et Google, le fabricant sud-coréen s'est associée à iFixit pour fournir aux utilisateurs des pièces de rechange, des outils et des guides dans la plupart des régions. Toutefois, dans d'autres pays, les distributeurs de services seront différents, selon Samsung.

En décembre prochain, l'initiative de réparation à domicile sera lancée pour la première fois en Corée du Sud. Elle sera étendue à 30 nouveaux pays en Europe, dont l'Autriche, le Danemark, l'Irlande, la Finlande et la Suisse.

Parallèlement à la disponibilité de cette initiative dans un plus grand nombre de pays, Samsung ajoutera plus d'une douzaine de nouveaux smartphones, tablettes et ordinateurs portables Galaxy.

Samsung ajoute les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 au programme d'autoréparation. / © Samsung
Samsung ajoute les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 au programme d'autoréparation. / © Samsung

Il s'agit notamment des nouveautés 2023 telles que le Galaxy S23 (test), le Galaxy S23 FE (test), la Galaxy Tab S9, la Galaxy Tab A9, le Galaxy Book2 Pro, ainsi que le Galaxy Z Fold 5 (test) et le Flip 5 (test). Ces deux derniers sont les premiers smartphones pliables à être pris en charge et c'est une surprise majeure compte tenu de la complexité du facteur de forme pliable.

Vous trouverez ci-dessous la liste des appareils qui font partie du programme d'auto-réparation de Samsung :

  • Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra
  • Samsung Galaxy S21, S21+, S21 Ultra
  • Samsung Galaxy S22, S22+, S22 Ultra
  • Samsung Galaxy S23, S23+, S23 Ultra
  • Samsung Galaxy S23 FE
  • Samsung Galaxy Z Fold 5
  • Samsung Galaxy Z Flip 5
  • Samsung Galaxy A05s
  • Samsung Galaxy Tab S9, Tab S9+, Tab S9 Ultra
  • Samsung Galaxy Tab S9 FE, Tab S9 FE+
  • Samsung Galaxy Tab A9, Tab A9+
  • Samsung Galaxy Book Pro 15 pouces, Book Pro 360 15 pouces
  • Samsung Galaxy Book2 Pro 15 pouces, Book Pro 360 15 pouces

Une fois disponibles, les utilisateurs et utilisatrices peurraient commander des pièces telles que la batterie, le port USB, le haut-parleur, les boutons latéraux, les écrans comme composants de remplacement. On n'a pas encore assez d'information concernant les smartphones pliables. Cependant, nous pouvons supposer qu'il couvrira aussi les pièces de base mentionnées ci-dessus.

La sélection de pièces est encore plus large à ce qui concerne le Galaxy Book2 Pro et la génération précédente du Galaxy Book. Vous pourrez commander, notamment, un pavé tactile, un lecteur d'empreintes digitales, une batterie, des haut-parleurs, et d'autres.

Samsung n'a pas donné de date exacte pour la commande des pièces détachées, mais il a été noté que la disponibilité variera.

Que pensez-vous du programme l'auto-réparation de Samsung? Avez-vous déjà essayé de réparer votre Galaxy vous-même?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : Samsung

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition