Sujets chauds du moment

Samsung pourrait s'inspirer du Google Pixel 8 pour améliorer la qualité photo du Galaxy S24 Ultra

NextPit samsung galaxy s23 ultra camera module cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung serait en train de revoir l'algorithme logiciel de ses objectifs photo sur ses smartphones, à commencer par le Galaxy S24 Ultra, afin d'obtenir un rendu plus naturel comme celui du Google Pixel 8. C'est ce que nous apprend une nouvelle rumeur. Découvrez les possibles changements que Samsung apporterait à l'appareil photo du Galaxy S24 Ultra.


Galaxy S24 Ultra: Les améliorations "logicielles" de l'appareil photo 

Selon le leaker Sondesix, le fabricant sud-coréen voudrait rendre plus naturelles les photos du Galaxy S24 Ultra, avec le nouveau processeur de signal d'image (ISP) du SoC Snapdragon 8 Gen 3.

L'itération produirait des photos plus "réalistes" par rapport au Galaxy S23 Ultra et aux anciens appareils photo Galaxy. Samsung pourrait donc faire comme Google en optant pour des images plus naturelles.

Samsung est connu pour trop accentuer les clichés pris par ses smartphone photo, en particulier ceux qui tirent parti de l'optique du zoom. Concernant le Galaxy S24 Ultra, il a été mentionné que la section d'accentuation de la netteté serait améliorée "de manière plus appropriée".

Les photos présumées du Samsung Galaxy S24 Ultra / © X/u/DavidMa05368498
Les photos présumées du Samsung Galaxy S24 Ultra / © X/u/DavidMa05368498

Dans une autre fuite, l'utilisateur Ahmed Qwaider a affirmé que Samsung modifierait la résolution par défaut de l'objectif principal du Galaxy S24 Ultra pour la porter à 24 MP ou la doubler par rapport aux 12 MP du Galaxy S23 Ultra. Ce choix devrait permettre d'ajouter plus de détails sans consommer beaucoup d'espace de stockage par rapport à la prise de vue à des résolutions plus élevées.

Selon une source plus fiable, Ice Universe, le quadruple module photo du Galaxy S24 Ultra comprendrait un objectif principal actualisée de 200 MP, un nouvel objectif de 50 MP avec zoom x5 qui remplacerait l'objectif périscopique, un objectif ultra-grand angle familier de 12 MP et un téléobjectif avec zoom x3.

Galaxy S24 Ultra: Une meilleure finition en titane

L'auteur de la fuite a partagé ses premiers commentaires sur la nouvelle finition en titane du Galaxy S24 Ultra, indiquant que le cadre en titane de l'appareil en coloris gris est comparativement meilleur que la variante en titane de l'iPhone 15 Pro (test).

Cela pourrait nous donner des indices sur le design final du flagship. De plus, l'ergonomie et la maniabilité du Galaxy S24 Ultra seraient meilleures malgré sa forme plus carrée, ses côtés plus plats.

Dans le même temps, le leaker a confirmé les principales fonctions d'intelligence artificielle qui devraient faire leur apparition sur le Galaxy S24 Ultra et le Galaxy S24.

Selon la rumeur précédente, certaines nouvelles capacités logicielles seraient alimentées par Galaxy AI et comprendraient des outils d'IA génératifs pour créer des images et des textes, entre autres.

Des sources fiables suggèrent que le Galaxy S24 Ultra et le Galaxy S24 (Plus) seront annoncés le 17 janvier lors de l'événement Unpacked à San Jose aux États-Unis. Samsung a également déclaré que les précommandes suivront immédiatement l'événement, tandis que les livraisons effectives commenceront le 26 janvier.


Que pensez-vous des améliorations de l'appareil photo du Samsung Galaxy S24 Ultra? Quel est votre avis sur la qualité d'image du Galaxy S23 Ultra?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

  Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2023 Le flagship de base en 2023 Le flagship premium en 2024 Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24+
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S23 FE
Test du Samsung Galaxy A54
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition