Sujets chauds du moment

Le Samsung Galaxy S24 a encore fuité, découvrez les nouveaux coloris

NextPit samsung galaxy s23 plus hero cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Une nouvelle fuite du Samsung Galaxy S24 (Plus) a révélé les quatre coloris. Ces smartphones haut de gamme seront lancés en janvier 2024. Découvrez les changements à venir.


Samsung Galaxy S24: Les coloris

Ce qui ressort le plus de cette fuite, ce sont les quatre coloris standards prévus pour le Galaxy S24 (Plus). Il s'agit du Noir Onyx, du Gris Marbre, du Violet Cobalt et du Jaune Ambre selon Android Headlines. Il y aura également des finitions orange, vertes et bleues qui resteront exclusives à certains canaux de distribution de Samsung, comme ce fut le cas lors du lancement du Galaxy S23 FE (test).

Images officielles du Samsung Galaxy S24 / © Android Headlines
Images officielles du Samsung Galaxy S24 / © Android Headlines

Pour ce qui est du design, l'écran reprend le même verre plat que le Galaxy S23 (test), mais il est annoncé un peu plus large, passant de 6,1 à 6,2 pouces. Les bordures semblent être égales sur les quatre côtés, mais on ignore si l'épaisseur est réduite.

Le cadre en aluminium semble plus plat qu'auparavant et abrite le bouton de volume et le bouton d'alimentation sur la droite. On pense que le cadre est fait d'un alliage d'aluminium similaire à celui de son prédécesseur, tandis que le nouveau châssis en titane est une exclusivité du Galaxy S24 Ultra.

Les coloris du Samsung Galaxy S24 / © Android Headlines
Les coloris du Samsung Galaxy S24 / © Android Headlines

En retournant l'appareil vers l'arrière, on aperçoit un triple module photo familier dans un design. Il n'y a aucune mention du type de verre utilisé sur le panneau arrière du Galaxy S24, bien que le verre Gorilla Glass Armor de Corning soit supposé y figurer. Il semble y avoir un soupçon de bords biseautés qui se rejoignent au niveau du cadre.

Les parties inférieure et supérieure du téléphone n'ont pas été exposées. Cependant, les rendus précédents suggéraient que la grille du haut-parleur utilisait une seule fente coupée en bas. Celle-ci est située sur le côté du port USB-C, à côté du plateau de la carte SIM et des microphones.

Samsung Galaxy S24: La fiche technique

En termes de la fiche technique, le Galaxy S24 standard est équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3, tandis que les marchés hors États-Unis pourraient recevoir une variante équipée d'Exynos 2400.

La configuration de la mémoire de l'appareil a été confirmée comme étant composée de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage embarqué dans le modèle de base. Cependant, certains rapports indiquent que certains pays recevront 256 Go de stockage embarqué dans le modèle le plus bas.

Concernant le module photo, les Galaxy S24 et Galaxy S24+ devraient conserver le même capteur primaire de 50 MP, complété par un capteur ultra-large de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP. Par ailleurs, la capacité des deux batteries devrait être plus importante sur ces nouveaux smartphones, même si les vitesses de chargement devraient rester les mêmes.

Les caracteristiques plus musclées et les nouvelles fonctionnalités pourraient être une bonne nouvelle pour les fans, car les Galaxy S24 (Plus) et Galaxy S24 Ultra sont apparemment proposés à des prix similaires à ceux de leurs prédécesseurs.


Que pensez-vous du design du Samsung Galaxy S24? Préférez-vous son format plus petit à celui du Galaxy S24+ ou Ultra? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition