Sujets chauds du moment

Le Galaxy S24 Ultra pourrait battre le Pixel 8 Pro dans un domaine clé

NextPit samsung galaxy s23 ultra back cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy S24 Ultra serait équipé d'un nouveau téléobjectif de 50 MP avec zoom x5. C'est ce qu'affirme une nouvelle et peut-être dernière rumeur, puisque le flagship sera lancé demain le 17 janvier. Cet objectif pourrait surpasser celui du Google Pixel 8 Pro (test) dans des conditions de faible luminosité. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle fuite.


Le leaker Ice Universe a donné les détails sur le nouveau téléobjectif du Galaxy S24 Ultra. Bien que cet objectif photo ait un niveau de zoom réduit de x5 par rapport au x10 du Galaxy S23 Ultra (test), il produirait des photos "très nettes et fluides", y compris dans des conditions de faible luminosité.

Malgré cela, la source a aussi indiqué qu'il pourrait battre le Galaxy S23 Ultra dans les prises de vue avec un zoom x10. Cela serait possible grâce au capteur plus grand qui profitera du pixel binning, une technologie similaire utilisée dans les appareils photo avec un nombre élevé de mégapixels.

Google Pixel 8 Pro
Le Google Pixel 8 Pro dispose d'un capteur principal de 50 MP, d'un téléobjectif x5 de 48 MP et d'un ultra-grand angle de 48 MP. / © nextpit

Sur ce point, le Galaxy S24 Ultra pourrait également offrir au Google Pixel 8 Pro une concurrence sérieuse dans la prise de photos avec zoom x5. 

En plus du nouveau téléobjectif x5, le Galaxy S24 Ultra serait équipé d'un objectif principal mis à jour de 200 MP et d'un objectif ultra-grand angle de 12 MP.

Selon une récente rumeur, le Galaxy S24 Ultra débutera avec l'enregistrement vidéo 8K avec un zoom 5x et l'enregistrement vidéo 4K à 120 fps, deux fonctionnalités qui feront leur apparition pour la première fois dans la gamme "Galaxy S".

Le trio Galaxy S24 serait aussi équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui devrait ajouter un meilleur ISP (Image Signal Processing) pour un traitement amélioré.

Cette information a été confirmée par le même leaker qui a aussi déclaré que le traitement d'image serait plus naturel sur toute la gamme, s'écartant du profil d'image à fort contraste pour lequel les smartphones photo de Samsung sont connus.

Préférez-vous un téléobjectif x5 à un x10 sur le Galaxy S24 Ultra? Pensez-vous qu'il s'agit d'une configuration plus polyvalente? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X

  La tablette haut de gamme La tablette pour le multimédia La tablette milieu de gamme La tablette pas chère La tablette d'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Google Pixel Tablet Product Image OnePlus Pad Product Image Amazon Fire HD 10 (2023) Product Image Xiaomi Redmi Pad SE Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Google Pixel Tablet
Pas encore testé
Lire le test de la Xiaomi Redmi Pad SE
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (2)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • steve neo 20
    steve neo depuis 3 mois Lien du commentaire

    tout les ans ont nous raconte la même chose, et pour finir les photos sont pareil a l'année précédente. faut pas rêver a part des retouches logiciel il est impossible de faire mieux avec des minuscule capteurs

    Valdhy Mbemba


    • Valdhy Mbemba 8
      Valdhy Mbemba depuis 3 mois Lien du commentaire

      Tu as peut-être raison Steve neo, le flagship sera présenté demain. On le saura le jour-j.