Sujets chauds du moment

Le Galaxy S24 Ultra pourrait enfin égaler les capacités vidéo des smartphones de Sony

NextPit Samsung Galaxy S23 Review 12
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung pourrait équiper le Galaxy S24 Ultra d'une option d'enregistrement vidéo 4K à 120 images par seconde d'après une rumeur. Ce qui pourrait enfin permettre au fabricant sud-coréen de rivaliser avec les smartphones haut de gamme de Sony. Le Galaxy S24 serait lancé le 17 janvier prochain. Découvrez sa fiche technique.


Le Galaxy S24 Ultra se rapproche du Sony Xperia 1V dans le domaine de la vidéo

Le leaker Ice Universe a partagé une série de tweets sur le réseau social X. Selon ce dernier, Samsung testerait un mode d'enregistrement vidéo en résolution 4K à 120 images par seconde qui ferait ses débuts sur le Galaxy S24 Ultra. Cette fonctionnalité est une amélioration notable par rapport à l'actuel Galaxy S23 Ultra (test) et aux précédents flagships de la gamme Galaxy, qui plafonnent à 4K/60 fps.

Peu de smartphones Android prennent en charge l'enregistrement 4K ou UHD à 120 images par seconde. La gamme Xperia 1 de Sony, y compris le Xperia 1 V (test), fait partie de ces rares smartphones photo dotés d'un mode d'enregistrement vidéo aussi performant. Il est surprenant de constater que OnePlus a également intégré cette fonction dans son OnePlus 9 Pro, mais qu'il l'a abandonnée sur ses derniers modèles.

Les photos présumées du Samsung Galaxy S24 Ultra / © X/u/DavidMa05368498
Les photos présumées de la vie réelle du Samsung Galaxy S24 Ultra avec un cadre en titane et un design plus robuste. / © X/u/DavidMa05368498

L'auteur de la fuite a aussi ajouté qu'il n'était pas encore certain que le mode 4K/120 fps soit intégré au Galaxy S24 Ultra. Cependant, un nouveau post de suivi avec une présumée capture d'écran de la fonctionnalité sur le Galaxy S24 Ultra lui-même a été partagé, donnant du poids à la rumeur. Il a suggéré également que cette fonctionnalité serait exclusive au modèle "Ultra" et ne serait pas disponible sur les Galaxy S24 et S24+.

Hormis le nouveau mode vidéo, l'ensemble de la gamme Galaxy S24 présenterait de nouvelles améliorations et de nouveaux outils basés sur l'intelligence artificielle. En particulier, elle inclurait l'éditeur génératif qui permettrait d'apporter des modifications à des parties spécifiques d'une image, comme le sujet, le ciel ou l'arrière-plan comme le fait déjà la fonction Magic Editor de Google.

Quant au Samsung Galaxy S24 Ultra, il serait doté d'un module photo améliorée avec un nouveau capteur de 200 MP et un téléobjectif de 50 MP avec zoom x5. Les anciens capteurs périscopique de 10 MP avec zoom x10 et ultra-grand angle de 12 MP seront conservés. Quant au duo non Ultra, il devrait conserver ses composants photographiques et compter sur des optimisations logicielles pour offrir une meilleure qualité d'image.

Pensez-vous qu'un enregistrement vidéo 4K à 120 fps est nécessaire sur  Galaxy S24 Ultra? Quel est la fonction que vous aimeriez trouver sur les Galaxy S24?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition