Sujets chauds du moment

Le Galaxy S24 pourrait offrir de meilleures performances de jeu, grâce à ce petit changement crucial

NextPit samsung galaxy s23 ultra hand cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Selon une nouvelle fuite, Samsung aurait augmenté la vitesse de réponse tactile de l'écran pour les trois modèles Galaxy S24 à venir. Ce petit changement crucial améliorerait sensiblement les commandes tactiles dans les jeux. Les Galaxy S24 seront dévoilés le 17 janvier prochain, lors de l'événement Unpacked à San Jose, en Californie. Voici ce que vous devez savoir sur ces flagships. 


Selon des documents sur le Galaxy S24 partagés par le leaker, Harshit Joshi sur le réseau social X, les flagships seraient équipés de nouveaux écrans Amoled avec un taux de réponse tactile 12% plus rapide que sur le Galaxy S23.

Bien que la valeur ajoutée soit relativement modeste, une réponse plus rapide de l'écran tactile devrait permettre d'améliorer sensiblement les commandes tactiles dans les jeux, car la latence est réduite.

Il est probable que la vitesse de réponse tactile de l'écran soit également bénéfique à l'usage général, ce qui produirait un retour d'information plus fluide pour l'utilisateur ou l'utilisatrice.

Les Galaxy S24 et Galaxy S24 Ultra seront dotés d'écrans Amoled plus lumineux avec une réponse tactile plus rapide et des bordures plus fines. / © Twitter/u/Harshit66250605
Les Galaxy S24 et Galaxy S24 Ultra seront dotés d'écrans Amoled plus lumineux avec une réponse tactile plus rapide et des bordures plus fines. / © Twitter/u/Harshit66250605

Bien sûr, il est aussi possible que Samsung apporte quelques optimisations logicielles pour compléter le matériel. Cependant, nous ignorons encore comment le fabricant sud-coréen va mettre en œuvre ces optimisations sur le Galaxy S24 afin d'améliorer l'expérience tactile.

Par ailleurs, la luminosité maximale du Galaxy S24 passerait à 2600 nits, ce qui représente un bond notable par rapport à la luminosité maximale de 1500 nits du Galaxy S23. 

Le leaker a aussi montré le mode Vision Booster et la tonalité des couleurs adaptative. Le premier semble améliorer la netteté et faire ressortir les couleurs avec plus d'éclat, tandis que le second indique un optimiseur dynamique basé sur les scènes.

Le Galaxy S24 (Ultra) serait proposé en noir, gris, violet et jaune. / © Twitter/u/Harshit66250605
Le Galaxy S24 (Ultra) serait proposé en noir, gris, violet et jaune. / © Twitter/u/Harshit66250605

Au-delà des améliorations liées à l'écran, la fuite a confirmé que les Galaxy S24 et Galaxy S24+ seront dotés du SoC Exynos 2400 dans certaines régions et que le Galaxy S24 Ultra serait exclusivement équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3. La prise en charge de l'enregistrement vidéo 8K avec un zoom x5 a également été mentionnée pour le modèle plus cher.

Le Galaxy S24 Ultra recevrait un cadre en titane et serait proposé en noir, en gris, en violet et en jaune. On retrouve presque ces mêmes coloris sur le Galaxy S24 (Plus), mais à des niveaux de teinte différents.


Que pensez-vous de ces mises à jour du Galaxy S24? Parmi ces quatre coloris, lequel préférez-vous?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X

  Le choix de la rédaction La meilleure alternative Le meilleur photophone Le plus performant Le meilleur Samsung
Produit
Illustration Motorola Edge 30 Neo Product Image Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X5 5G Product Image Honor Magic 4 Lite Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image
Note
Lire le test du Motorola Edge 30 Neo
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lire le test du Xiaomi Poco X5 5G
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
 
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition