Sujets chauds du moment

Après le Pixel 8 de Google, le Samsung Galaxy S24 se doterait aussi d'un éditeur photo boosté à l'IA

NextPit samsung galaxy s23 back cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Ce ne sera pas une grande surprise si le Galaxy S24 de Samsung finit par mettre l'accent sur l'intelligence artificielle lors de son lancement dans le courant du mois. Les Sud-coréens eux-mêmes ont déjà laissé entendre que certaines fonctionnalités Galaxy AI arriveraient avec le prochain trio phare de la gamme Galaxy. Cependant, il pourrait y avoir un autre outil d'IA notable étiqueté avec le Galaxy S24, qui pourrait donner fil à retordre au Pixel 8 de Google.

Aujourd'hui, le leaker Mystery Lupin a partagé sur X ce qui semble être la liste des fonctionnalités basées sur l'IA sur le Galaxy S24 et le Galaxy S24 Ultra. L'extrait met en évidence certaines des caractéristiques déjà spéculées dans les fuites précédentes, mais il mentionne également un nouvel outil de montage photo à base d'IA.

Cette fonction serait disponible pour les modèles Ultra et non-Ultra. Elle est décrite comme permettant de déplacer ou de supprimer des objets dans les photos. Par la suite, elle pourrait également générer ou remplir les espaces vides créés par le déplacement des objets sélectionnés dans une nouvelle zone en dehors de la photo d'origine.

Cela ressemble fortement à une fonctionnalité exclusive du Pixel 8 Pro (avis). Le géant de la recherche en a fait la démonstration, même les zones manquantes d'objets tels que les bancs et les ballons peuvent être générées. Vraisemblablement, Generative Edit de Samsung devrait être aussi capable que Magic Editor de Google.

Sample photos from Google Magic Editor
Magic Editor de Google, basé sur l'IA, peut générer des zones vides et des objets complets. / © Google, Edit by nextpit

Dans la description, il est également indiqué que l'utilisation de Generative Edit sur le Galaxy S24 nécessite que les utilisateurs se connectent avec un compte Samsung et disposent d'une connexion Internet active. Cela suggère qu'il ne s'agira pas d'un processus d'IA entièrement embarqué et qu'il a besoin du cloud pour fonctionner pleinement, ce qui est similaire à l'Éditeur magique sur le Pixel 8 Pro.

Le reste des fonctionnalités listées apparaissent bien comme des capacités sur l'appareil, notamment le Live Translate qui est intégré à l'application téléphone de Samsung et le Nightography Zoom pour des prises de vue zoomées en basse lumière, ainsi que la Haute Résolution. Il existe également une fonction non liée à l'imagerie, appelée Screen Display, qui permet d'obtenir des taux de rafraîchissement stables et un niveau de luminosité optimisé pour les jeux ou la lecture en continu.

Les rapports les plus récents indiquent que Samsung organisera un événement le 17 janvier à San Jose au cours duquel la série Galaxy S24 devrait être annoncée, peut-être en même temps que le tracker de fitness Galaxy Fit 3. Il est intéressant de noter que les Galaxy S24 et Galaxy S24+ seront équipés d'un SoC Exynos 2400 sur certains marchés, ce qui indique que l'IA du Galaxy n'est pas limitée aux modèles Snapdragon.

Ces ajouts à l'IA vous convaincront-ils de passer au Galaxy S24?

Source : X/u/MysteryLupin

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition