Sujets chauds du moment

Les Samsung Galaxy S24 arrivent avec une surprise XXL qui va forcement vous plaire

NextPit Samsung Galaxy S23 Ultra Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les Galaxy S24 (Plus) et Galaxy S24 Ultra pourraient offrir jusqu'à sept ans de mises à jour logicielles et de correctifs. C'est ce qu'affirme une nouvelle spéculation. Ces flagship égaleraient donc la politique logicielle du Google Pixel 8 (test) et feraient mieux que les iPhone d'Apple. Voici ce que vous devez savoir sur les Galaxy S24.


Le fabricant sud-coréen devrait désormais proposer 7 ans de mises à jour sur ses Galaxy S24, dont le lancement aura lieu ce 17 janvier. Cela comprendrait non seulement les nouvelles versions d’Android, les mises à jour de la surcouche One UI, mais également les correctifs de sécurité.

Ces nouveaux flagship devraient fonctionner, au lancement, sous Android 14 et One UI 6.1. Cela sous-entend qu’on peut s’attendre à ce qu’ils reçoivent jusqu'à Android 21 et One UI 13. Pour le moment, seul Google fait mieux avec 7 ans de mises à jour sur ses Google Pixel les plus récents.

Le Galaxy S24 (Ultra) serait proposé en noir, gris, violet et jaune. / © Twitter/u/Harshit66250605
Le Galaxy S24 (Ultra) sera proposé en noir, en gris, en violet et en jaune. / © Twitter/u/

De plus, on pense que Samsung fera aussi correspondre les mises à jour avec la disponibilité des pièces détachées, ce qui est tout à fait logique pour que l'appareil continue de fonctionner.

Il est possible que la même assistance en matière de logiciels et de composants soit adoptée pour les autres smartphones à venir, tels que les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6.

En plus de la politique logicielle étendue, le Galaxy S24 apporterait aussi des fonctionnalités d'IA embarquées dans le cloud grâce à Galaxy AI. Il s'agit notamment d'un nouvel outil d'édition générative comparable à Magic Editor de Google et d'un traducteur en temps réel, entre autres.

Les Galaxy S24 et Galaxy S24 Ultra seront équipés d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3, tandis que les autres marchés pourraient voir les modèles standards équipés d'un SoC Exynos 2400. Les deux SoCs sont déjà apparus dans les référentiels de benchmarking et apporteraient des améliorations significatives en termes de performances, ce qui serait essentiel pour prolonger l'utilisation de l'appareil.

Que pensez-vous des sept années de mises à jour logicielles du Galaxy S24? Envisagerez-vous d'en acheter un pour cette raison?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition