Sujets chauds du moment

Les modèles standards d'iPhone 16 pourraient faire un bond en avant grâce à ces composants

nextpit iPhone 15 Plus Back
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'iPhone 16 devrait disposer de 8 Go de RAM, ce qui représenterait un grand pas en avant par rapport aux 6 Go de l'iPhone 15 (test). Découvrez les autres rumeurs concernant l'iPhone 16 d'Apple.


iPhone 16: Les nouveautés

Selon le leaker Jeff Pu (via 9to5Mac), l'iPhone 16 devrait aussi disposer de 8 Go de RAM comme sur l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max. Il a également assuré que l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus seraient équipés du SoC A18 basé sur un processus de fabrication amélioré de 3 nm.

Le nouveau SoC permettra d'augmenter le nombre de transistors pour un traitement plus rapide tout en améliorant l'efficacité pour une consommation d'énergie plus faible et une plus grande autonomie.

Apple iPhone 16 Pro
Le comparatif de l'écran, de la taille et du poids entre l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 15 Pro. / © nextpit

Les modèles d'iPhone 16 Pro devraient se différencier des modèles standards par un SoC Apple A18 Pro plus puissant. Ce n'est pas une grande surprise puisque l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Pro de l'année dernière se distinguent par leur SoC, leur écran et leur module photo.

Hormis le SoC et la RAM, la connectivité de la prochaine gamme d'iPhone a également fuité. En particulier, l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus conserveraient le modem Qualcomm X70 semblable à l'iPhone 15, mais ajouteraient la prise en charge du Wi-Fi 6E.

En revanche, l'iPhone 16 Pro devrait être équipé du dernier modem X75 de Qualcomm, qui offre une autonomie prolongée et des performances cellulaires plus stables dans les zones difficiles d'accès.

iPhone 16 Pro: Le module photo

De manière surprenante, le leaker Jeff Pu a aussi mentionné quelques informations relatives au module photo de l'iPhone 16 Pro. Les deux modèles Pro seraient dotés d'un objectif ultra-grand angle de 48 mégapixels, abandonnant ainsi le capteur de 12 mégapixels utilisé par Apple depuis des années. Ce nouveau capteur plus grand devrait améliorer la qualité des enregistrements vidéo immersifs en 3D.

La source ne précise pas si l'iPhone 16 conservera l'écran non ProMotion. L'année dernière, des rumeurs ont laissé entendre que les iPhone 16 et Plus seraient équipés d'un écran Oled avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.


Que pensez-vous de la fiche technique des iPhone 16? On aimerait aussi connaître votre avis sur l'actuel iPhone 15?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : 9to5Mac

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition