Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est dimanche et comme toutes les semaines, on vous propose notre sélection immanquable des 5 meilleures nouvelles applications Android et iOS à télécharger depuis le Google Play Store et l'Apple App Store sur votre smartphone.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Dice Dreams

Dice Dreams combine un jeu de hasard avec une simulation de construction de ville. Cette combinaison peut sembler inhabituelle à première vue, mais le principe du jeu est simple. Vous lancez trois dés dans l'espoir d'obtenir des pièces ou d'autres bonus. Les pièces peuvent être utilisées pour construire votre ville, et vous pouvez améliorer chaque bâtiment jusqu'à quatre fois. Les autres bonus sont constitués de chances de dés supplémentaires ou d'attaques sur les villes des autres joueurs.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Facultatif

Study with Subwords

Des applications comme Babbel ou DuoLingo sont probablement les plus connues si vous voulez apprendre de nouvelles langues. Study with Subwords offre une alternative avec de nombreuses options pour apprendre une grande variété de sujets, tels que les capitales des pays européens. 

Study with Subwords impressionne par son large éventail de sujets sur lesquels vous pouvez tester vos connaissances. Que vous soyez petit ou grand, nous pensons que cette application est un bon moyen de passer le temps pour tout le monde.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Quelle est la qualité de votre mémoire ? Vous pouvez tester votre cerveau dans Study with Subwords. / © nextpit
Quelle est la qualité de votre mémoire ? Vous pouvez tester votre cerveau dans Study with Subwords. / © nextpit

KptnCook Meal Plans & Recipes

Pizza avec ou sans ananas? Quelle que soit la direction culinaire que vous souhaitez prendre, avec KptnCook Meal Plans & Recipes, vous disposez d'une application claire et d'une vaste sélection de recettes. L'application est impressionnante dès le départ, car vous pouvez spécifier exactement quels ingrédients ou aliments, vous ne tolérez pas ou ne voulez tout simplement pas inclure dans votre régime.

L'application vous aide en même temps à découvrir de nouvelles recettes, et à cuisiner plus sainement et même à mieux planifier vos repas. Si vous cliquez sur un plat, vous pouvez sélectionner la portion souhaitée et l'application vous indiquera la quantité exacte requise pour chaque ingrédient. Vous pouvez également garder un œil sur les valeurs nutritionnelles à tout moment. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Au début, vous indiquez à quoi doit ressembler votre régime. / © nextpi
Au début, vous indiquez à quoi doit ressembler votre régime. / © nextpit

Archero

Archero rappelle fortement Zelda. Il ne s'agit pas d'un clone direct de Zelda, mais le personnage principal semble s'être largement inspiré du petit héros de Nintendo. Dans Archero, vous contrôlez un petit combattant muni d'un arc et de flèches et vous explorez autant de zones que possible. En cours de route, vous devrez vous frayer un chemin à travers une multitude d'ennemis.

Le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Alors que vous devez vous déplacer pour éviter les attaques ennemies, votre héros ne peut utiliser son arc et ses flèches que lorsqu'il est immobile. Après quelques étapes, vous recevrez l'aide d'anges qui rempliront votre barre de vie ou vous donneront des boosters d'attaque.

Enfin, vous pouvez utiliser vos succès pour améliorer vos compétences et personnaliser votre personnage. Archero est gratuit, et bien que vous puissiez payer pour progresser plus rapidement, il n'est pas nécessaire de le faire.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis

Téléchargez Archero depuis le Google Play Store et l'Apple App Store

Gold and Goblins: Idle Merger

Le titre de gloire de cette édition du Top 5 des applications de la semaine est Gold and Goblins: Idle Merger. Dans ce jeu, vous devenez de véritables chercheurs d'or. Vous vous frayez un chemin à travers les mines d'or avec l'aide des gobelins. Plus vous engagez de gobelins, plus vous pouvez rapidement vous frayer un chemin dans les tunnels.

Pour accélérer votre progression, vous pouvez fusionner deux gobelins de niveau 1 en un gobelin de niveau 2. Pour chaque pépite d'or, vous recevrez des pièces que vous pourrez utiliser pour augmenter le nombre d'ouvriers.

Une fois que vous avez réussi à vider une mine, vous pouvez la terminer en conduisant une grosse excavatrice dans une zone séparée. Vous disposez d'un certain temps pour dégager autant de blocs d'or que possible. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis

C'est la fin de notre top 5 des applications de la semaine. Quelle est l'application de cet article que vous avez préférée? Y a-t-il une application que vous n'avez pas encore trouvée dans notre top 5 de la semaine, mais qui mérite d'être recommandée?

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition