Sujets chauds du moment

Galaxy Ring: Samsung va dévoiler sa bague connectée cette semaine au MWC 2024

rogbid smart ring test 010b
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La Galaxy Ring serait présentée pour la première fois au public lors du Mobile World Congress 2024 à Barcelone, Samsung l'a confirmé lui-même. Cet événement aura lieu du 26 au 29 février. D'après les précédentes fuites, la bague connectée serait dotée des fonctionnalités de santé indispensables, notamment le suivi du nombre de pas au quotidien, le suivi de la qualité du sommeil et le mesure de la fréquence cardiaque.


Dans un communiqué de presse, Samsung a annoncé sa participation au MWC cette semaine à Barcelone. Parmi les produits qui seront exposés figurent le Galaxy S24 (test) et le Galaxy AI (test), qui ont déjà été lancés le mois dernier. Le fabricant a aussi mentionné qu'il allait présenter le Galaxy Ring pour la toute première fois.

Samsung pourrait juste exposer un prototype de la bague connectée, si l'on en croit les informations selon lesquelles la Galaxy Ring ne serait pas lancée d'ici juillet et qu'elle sera disponible au troisième trimestre 2024.

Galaxy Ring, la bague connectée de Samsung vue de face sur un fond noir
La Samsung Galaxy Ring est doté de plusieurs capteurs et d'un contact de recharge sur sa face interne. / © Samsung

Par ailleurs, il est aussi possible que Samsung donne des détails sur la fiche technique de la Galaxy Ring, notamment, ses fonctionnalités et son autonomie qui font encore l'objet de spéculations.

La Galaxy Ring serait disponible en plusieurs tailles

D'après ce que nous savons, la bague connectée serait légère. De plus, elle serait disponible en plusieurs tailles et en trois coloris. Concernant les fonctionnalités, la Galaxy Ring pourrait suivre la fréquence cardiaque et le taux d'oxygène dans le sang, ainsi que le sommeil.

Selon une fuite, Apple travaillerait également sur sa première bague connectée, baptisée "iRing". Mais, il faudrait attendre des années avant que le fabricant ne lance l'appareil.


Pensez-vous que la bague Galaxy Ring va voler la vedette au MWC 2024 de Barcelone? Qu'attendez-vous le plus de Samsung en termes de produits?

Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2024 ou celle des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi.

Source : Samsung

  Flagship Samsung Premium Flagship Samsung intermédiaire Flagship Samsung de base Flagship Samsung abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image
Note
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
 
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition