Sujets chauds du moment

Apple pourrait lancer un HomePod avec écran plus grand que votre smartphone

Apple HomePod Speaker Tablet Hybrid
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple travaillerait sur un HomePod doté d'un écran intégré de type iPad, d'après plusieurs spéculations. L'enceinte connectée pourrait être baptisée "HomePod 3" ou "HomePod Pro". Cependant, elle ne verrait pas le jour avant 2025. 


Le leaker Mark Gurman a réaffirmé qu'Apple prévoit effectivement de développer un HomePod doté d'un "écran de type iPad" détachable. Le fabricant d'iPhone pourrait même lancer l'enceinte, d'ici à 2025, s'il décidait d'aller jusqu'au bout.

Une autre rumeur a affirmé que le fabricant serait déjà en pourparlers avec ses fournisseurs d'iPad pour les aider à fabriquer l'écran de l'enceinte connectée. Ce qui donne du poids sur la date de lancement.

Apple serait aussi en train d'expérimenter d'autres facteurs de forme pour ses enceintes connectées. Il s'agirait notamment d'une enceinte qui combine l'Apple TV 4K (test) et HomePod avec une caméra intégrée qui pourrait être utilisée pour FaceTime et les appels vidéos. Il existe également un HomePod doté d'un bras mécanique réglable pour maintenir l'écran.

Google Pixel Tablet
La Google Pixel Tablet est dotée d'une station d'accueil dédiée à la recharge des enceintes qui transforme la tablette en écran connectée. / © nextpit

Par ailleurs, les dernières versions logicielles indiquent qu'Apple pourrait combiner tvOS et HomePodOS pour prendre en charge la nouvelle enceinte dotée d'un écran. Pour le moment, rien n'est encore confirmé. On aura peut-être plus des détails lors de la prochaine WWDC 2024 qui devrait se tenir en juin.


Que pensez-vous de cette nouvelle enceinte? À quel prix Apple pourrait la vendre, selon vous?

Pour aller plus loin, lisez notre test de l'Amazon Echo Dot 5. Découvrez aussi ce que vaut réellement le HomePod mini (test)

Source : Bloomberg

  HomePod standard HomePod mini
Produit
Illustration Apple HomePod (2023) Product Image Apple HomePod Mini Product Image
Note
Lire le test de l'Apple HomePod (2023)
Lire le test de l'Apple HomePod Mini
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition