Sujets chauds du moment

Samsung Galaxy A25: Son SoC a été repéré, attendez vous à une bonne nouvelle

NextPit Samsung Galaxy A14
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy A25 5G a été repéré récemment sur une liste de référence. Ce smartphone abordable serait équipé du SoC Exynos 1280. Cette fuite intervient 5 mois à peine, après le lancement du Samsung Galaxy A24 5G. Découvrez ce que vaut le SoC Exynos 1280.


D'après le référentiel GeekBench, une variante du Samsung Galaxy A25 5G serait équipée du SoC Exynos 1280 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Notons qu'il pourrait y avoir des options de configuration de mémoire inférieure similaires à celles du Galaxy A14 5G (test) et du Galaxy A34 (test).

Concernant le SoC, il s'agit du même silicium qui a alimenté le Galaxy A53 de l'année dernière avant que Samsung n'introduise un Exynos 1380 mis à jour sur le Galaxy A54. L'Exynos 1280 est donc beaucoup plus rapide que l'Helio G99 de MediaTek qui équipe le Galaxy A24.

Dans le même temps, le silicium fabriqué par Samsung utilise un nœud de processus plus petit de 5 nm par rapport à l'Helio G99. Cela se traduit généralement par une amélioration de l'efficacité énergétique et de l'autonomie du smartphone. De plus, l'Exynos 1280 est équipé d'un processeur graphique Mali G68 qui devrait améliorer les performances de jeu par rapport au Mali G57 de MediaTek.

Samsung Galaxy A25 5G
Un rendu du Samsung Galaxy A25 5G montre un design unifié avec un triple module de caméra et un écran à encoche. / © OnLeaks / Giznext

Samsung Galaxy A25 5G: Les autres caractéristiques

Le Galaxy A25 serait doté d'un écran Amoled de 6,4 pouces en résolution Full HD et d'une encoche. On ignore encore si Samsung augmentera le taux de rafraîchissement de 90 Hz à 120 Hz cette fois-ci. Par ailleurs, le smartphone abordable devrait être doté d'un triple module photo, avec un objectif principal de 50 MP, un objectif ultra-grand-angle de 5 MP et un téléobjectif de 2 MP. La batterie serait évaluée à 5000 mAh et la recharge à 25 watts.

Nous ne savons pas quand Samsung annoncera officiellement le Galaxy A25 5G, ni quel en sera le prix. Puisque la variante 4/64 Go de son prédécesseur était vendue au prix de 167 euros, on peut affirmer sans risque de se tromper que le Galaxy A25 avec la même configuration pourrait débuter entre 233 et 280 euros.

Que pensez-vous du Galaxy A25 5G? À combien, selon vous, Samsung doit vendre ce smartphone?

Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S.

Via : SamMobile

  Le meilleur choix Le meilleur iPhone Le meilleur photophone Le plus polyvalent Le plus performant
Produit
Illustration Samsung Galaxy S22 Ultra Product Image Apple iPhone 13 Pro Max Product Image Google Pixel 6 Pro Product Image Oppo Find X5 Pro Product Image OnePlus 10 Pro Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S22 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 13 Pro Max
Lire le test du Google Pixel 6 Pro
Lire le test du Oppo Find X5 Pro
Lire le test du OnePlus 10 Pro
Offres*
Aller au commentaire (2)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 20
    Serge depuis 9 mois Lien du commentaire

    Et encore une pelle à tarte de 78 mm qui ne tient pas dans la main !


    • Luna 107
      Luna
      • Admin
      depuis 9 mois Lien du commentaire

      Concrètement 78mm, c'est <--7,8 cm -->
      C'est donc très largement accessible pour tous de le tenir dans une main