Restez en forme avec le Fitbit Charge 4

Restez en forme avec le Fitbit Charge 4

Vous souhaitez vérifier les effets de votre programme de remise en forme ? Vous êtes enfermé mais vous souhaitez quant même suivre votre état de santé ? Le choix d'un système de suivi de la santé et de la condition physique est parfois compliqué si on n'y connaît rien à ce type d'appareil. La marque Fitbit propose des appareils que vous pouvez synchroniser avec votre smartphone. Elle vient de sortir le Fitbit Charge 4 avec GPS intégré, Active Zone Minutes, Spotify, Sleep Tools, Fitbit Pay et bien plus. 

Il existe de nombreuses marques proposant des fitness trackers et des smartwatchs mais il faut bien l'avouer, Fitbit est certainement celle qui vous viendra en premier à l'esprit. Le catalogue de produits est large et couvre l'ensemble du marché. Fort de ce succès, Fitbit vient de lancer la dernière évolution de la famille de ses appareils les plus populaires. Il s'agit de la Fitbit Charge 4. Cet appareil est doté de la combinaison de capteurs et de fonctions la plus avancée de Fitbit. Elle offre en particulier des fonctionnalités avec GPS et Spotify qui raviront toutes les personnes à la recherche d'un fitness tracker simple et confortable. L'appareil se montre capable de suivre parfaitement votre activité quotidienne pour vous aider à rester en forme et à mieux dormir tout en proposant des fonctions intelligentes essentielles ainsi qu'une autonomie de batterie allant jusqu'à sept jours.

La marque propose à nouveau un design élégant et résistant à la baignade dans la lignée des précédents modèles comme le Fitbit Charge 3 dont nous avons repris l'image en introduction. Mais à la différence des autres membres de la famille, le Fitbit Charge 4 propose la dernière innovation Active Zone Minutes qui est une nouvelle norme personnalisée basée sur votre fréquence cardiaque au repos et votre âge qui suit tous vos entraînements.  Active Zone Minutes vous accompagne de ce fait lorsque votre rythme cardiaque augmente lorsque vous faites du vélo d'intérieur ou du yoga. Cette fonctionnalité mesure alors le temps que vous passez dans chaque zone de fréquence cardiaque en vue d'atteindre un objectif hebdomadaire de 150 minutes.

Fitbit Charge 4 hero

Fitbit Charge 4 / © Android Police

Le Fitbit Charge 4 intègre un capteur SpO2 qui fournit des données sur votre niveau estimée d'oxygène qui sont ensuite retranscrites sous forme graphique. Avec ces graphiques, vous pouvez obtenir une estimation de la variabilité du niveau d'oxygène dans votre sang, ce qui peut indiquer des variations dans votre respiration pendant le sommeil.

L'appareil est livré avec les éléments essentiels de santé et de remise en forme propres à la marque :

  • Le suivi automatique des exercices SmartTrack
  • Le niveau et le score de remise en forme cardio
  • Le suivi personnalisé des étapes parcourues
  • Les rappels afin de bouger toutes les heures
  • Le suivi santé pour les femmes
  • L'enregistreur calorique et d'eau consommé
  • Le suivi du poids

Enfin, le Fitbit Charge 4 donne accès à un réseau social mondial de remise en forme composé de près de 30 millions de personnes dans le monde. Cette connectivité vous aidera à obtenir des informations gratuites pour rester en forme et à mieux surveiller votre sommeil. Bien évidemment, le package inclut l'application Fitbit servant à comprendre comment votre santé et votre bien-être sont liés.

Vous pouvez précommander le Fitbit Charge 4 sur le site officiel de la marque pour un montant de 149,95 euros :

Source : Fitbit

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 6 mois Lien du commentaire

    Il faut espérer que la comptabilité avec Android s’est améliorée avec le rachat de Fitbit par Google. J'ai gardé une semaine mon dernier Charge 3 avant de me faire remboursé pour prendre Huawei.

    J'ai eu 4 bracelets Fitbit, avec des smartphones Android différents, à chaque fois ça n'a jamais marché correctement et la synchro était juste pitoyable et même avec le dernier.