Le Poisson d'avril 2020 annulé : Quelques perles passées

Le Poisson d'avril 2020 annulé : Quelques perles passées

Dans le sillage de la crise COVID-19, Google a annulé cette année ses désormais célèbres Poissons d'avril. Cette décision est tout à fait compréhensible.  Mais nous avons l'impression qu'il est plus important que jamais d'afficher un sourire face aux difficultés que nous traversons.  Nous jetons un coup d'œil aux meilleurs Poissons d'avril !

Le poisson d'avril est devenu une tradition pour Google. Mais le géant de Mountain View a décidé de ne prendre part cette année à cette tendance en ligne cette année. Selon un courriel interne mis à jour par Business Insider, Google va : "suspendre une année cette tradition par respect pour tous ceux qui luttent contre la pandémie de Covid-19. Notre objectif le plus important en ce moment est d'être utile aux gens, gardons nos blagues pour avril prochain, qui sera sans doute, bien meilleur que celui-ci".

Mais cela ne veut pas dire que le plaisir doit s'arrêter. Il n'y a peut-être pas de nouveaux gags qui inondent le web. Profitons-en pour revenir sur les poissons d'avril qui nous ont tant fait rire les années précédentes.

Google Tulipe (2019)

Nous donnons le coup d'envoi avec un cas dont beaucoup se souviendront avec émotion. L'année dernière, Google a essayé de nous faire croire qu'il utilisait l'apprentissage machine pour améliorer le bien-être des fleurs. Le projet, baptisé Google Tulip, était censé améliorer la rentabilité de l'agriculture néerlandaise : "Beaucoup de gens objectivent les tulipes et veulent simplement les exposer dans des vases d'une manière déconnectée des racines qui donnent tant de sens à leur vie. Chez Google, nous croyons en l'organisation de l'information mondiale et les informations inhérentes au réseau de racines nous séduisaient", déclarait le géant américain au début de son spot.

Le projet pilote Free Fli-Fy de Samsung (2014)

En 2014, Samsung a "lancé" son projet "Fli-Fy Pigeons". Le gag était basé sur l'idée de faire saliver à l'idée d'un Wi-Fi universel et gratuit en utilisant des pigeons. Le cœur cette révolution dans la connectivité Wi-Fi serait un petit élément de la technologie Samsung appelé micro-routeur. Découvrez ce qu'il en est.

Voiture de distorsion OnePlus (2019)

L'année dernière, OnePlus a proposé un poisson d'avril intelligent. L'idée était de capitaliser sur l'engouement pour l'e-mobilité et la montée en puissance de Tesla dans les pages des magazines techniques du monde entier. OnePlus avait alors prétendu avoir inventé la voiture électrique la plus rapide au monde et affirmait que celle-ci pouvait aller de Los Angeles à Las Vegas avec une simple charge de batterie de 20 minutes. Elle avait aussi un niveau de  performance incroyable du fait qu'elle était capable d'"accélérer de 0 à 100 km/h en lisant cette phrase". Le design de la voiture était très futuriste.

Vérification de la hauteur de Tinder (2019)

Le 1er avril 2019, le site Tinder déclarait dans un communiqué de presse : "Soyons réalistes, quand il s'agit de rencontres en ligne - l'honnêteté est la meilleure politique. Oui, votre taille compte tout comme tous les autres aspects superficiels de l'attraction physique ".  Avec le "Height Verification Badge" (HVB), Tinder promettait mettre fin à la surévaluation de la taille des célibataires qui est facteur de désillusion lors du premier rendez-vous. Bien évidemment, tout cela cela n'était qu'une blague.

tinder hvb
Tinder a affirmé qu'il mettait fin aux mensonges sur la taille des gens dans son application de rencontre. / © Tinder

Trouver ma brique de Lego (2019)

La blague du poisson d'avril que nous voulions le plus voir se réaliser était l'oeuvre de Lego l'année dernière. Avec la nouvelle application Find My Brick, Lego prétendait que vous n'auriez plus jamais à vous imaginer à travers d'énormes piles de Lego à la recherche de pièces colorées individuelles. Cette application simple, mais presque crédible, a permis d'identifier des morceaux de votre réserve. Malheureusement, tout cela n'était qu'un canular et les fabricants de Lego sont toujours confrontés à ce problème.

La récolte suisse de spaghettis (1957)

Il serait impensable de publier une liste de Poissons d'avril sans mentionner le plus célèbre d'entre eux. Dans les années 50, la British Broadcasting Corporation (BBC) a annoncé la "quasi-élimination du redoutable charançon spaghetti" grâce à un hiver particulièrement froid lors de son émission Panorama sur le peuplier. Les agriculteurs suisses ont ainsi pu profiter d'une récolte de spaghettis exceptionnelle. La petite vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessous, a trompé des millions de personnes au Royaume-Uni, et les téléphones de la BBC n'ont cessé de recevoir des appels de téléspectateurs qui voulaient savoir comment cultiver leurs propres spaghettis chez eux. Le succès de cette farce vaut à la récolte suisse de spaghettis une place dans le hall de la renommée du poisson d'avril pour toujours.

Motion Gmail (2011)

Une autre perle de Mountain View a été la motion Gmail en 2011. Cette innovation devait permettre aux utilisateurs d'écrire des courriels en utilisant des gestes de la main. Grâce à un nouvel "algorithme de suivi spatial", un tout nouveau moyen de communication devait voir le jour. Dans la video, vous pourrez voir les instructions pour répondre à un message en pointant vers l'arrière par-dessus l'épaule, entre autres éléments humoristiques.

Quelles sont vos Poissons d'avril préférés ? Partagez-les avec nous et notre communauté dans la section commentaires ci-dessous.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition