Realme préparerait un chargeur MagSafe moins joli mais plus puissant

Realme préparerait un chargeur MagSafe moins joli mais plus puissant

Realme a teasé son alternative aux chargeurs MagSafe d'Apple. Appelé MagDart, le chargeur sans-fil de Realme devrait être lancé en même temps que le prochain smartphone du fabricant, le Realme Flash.


  • le nom MagDart est une claire référence aux chargeurs MagSafe d'Apple
  • le MagDart sera inauguré sur le Realme Flash, le prochain smartphone du fabricant
  • le chargeur de Realme aurait un ventilateur intégré

Dans un tweet posté depuis son compte Twitter officiel le 27 juillet, Realme a expliqué que "dans notre quête pour devenir des pionniers de la tech, nous avons crée le Realme Flash. C'est le premier smartphone Android avec un chargeur sans-fil magnétique."

Nos confrères de GSMArena ont pu se procurer plusieurs visuels du chargeur MagDart de Realme ainsi que des informations quant à sa fiche technique. 

Moins beau mais plus puissant que le MagSafe des iPhone 12

Comme le MagSafe d'Apple, le chargeur MagDart de Realme se fixe au dos du smartphone mais son design est nettement moins épuré que la solution d'Apple. Dans les visuels publiés par GSMArena, on peut voir un bloc assez épais et grisâtre qui fait un peu tache à mon goût. Un look qui serait nécessaire pour accueillir le ventilateur intégré au chargeur, censé empêcher la surchauffe.

realme magdart design gsmarena
Moi: "Maman, je veux un chargeur MagSafe!" Maman: "On a un chargeur MagSafe à la maison." Le chargeur MagSafe à la maison:  / © GSMArena

Toujours selon GSMArena, le chargeur embarqueraît un câble USB-C et serait capable de délivrer une puissance de charge de plus de 15 Watts. Une donnée loin d'être anodine puisque c'est la puissance maximale que peut proposer le chargeur MagSafe d'Apple. GSMArena explique avoir eu confirmation qu'il s'agira du chargeur sans-fil magnétique le plus puissant du marché. 

L'image du MagDart semble très différente d'une autre variante repéré par Gizmochina le 21 juillet dernier. Celle-ci ressemblait davantage à la version d'Apple avec un look plus fin et élégant. Peut-être que Realme pourrait proposer différents chargeurs MagDart en fonction de l'usage. Je vois bien le gros bloc être conçu pour le gaming ou les usages intensifs et l'autre pour les utilisateurs plus casuels. 

realme magdart design gizmochina 1
Ce design est tout de même plus sympa. / © Gizmochina

On ne sait pratiquement rien sur le Realme Flash, le smartphone censé inaugurer ce ou ces chargeurs MagDart. GSMArena table sur un écraan incurvé, un Snapdragon 888 avec une configuration 12/256 Go et un triple module photo. Oui, enfin des prédictions aussi vagues, moi aussi je peux en faire et ça ne vaut pas grand-chose. 

Un confrère de The Verge se serait officieusement fait confirmer que le smartphone pourrait être lancé dès la semaine prochaine. 

Ne reste plus qu'à attendre de vraies informations venant de sources officielles pour confirmer tout cela. En tout cas, je trouve l'initiative de Realme très intéressante et j'ai hâte de pouvoir tester ce chargeur MagDart. Et vous, qu'en pensez-vous? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas: d'abord le chargeur est plus puissant que celui d'Apple et quelques lignes plus bas on append que les deux auraient la même puissance de 15W...
    Pardon Antoine mais petite coquille dans la phrase "GSMArena table sur un écraan incurvé" (vers la fin juste après la dernière image). J'ai cherché un bouton "signaler" avant de mettre ça en commentaire, j'éditerai le message pas de souci ;)