Sujets chauds du moment

Snapdragon 8 Gen 3: Qualcomm pourrait nous surprendre avec son nouveau SoC

Snapdragon 8 Gen 3 01
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Snapdragon 8 Gen 3 pourrait sortir en octobre cette année. Qualcomm a annoncé dans un communiqué que son prochain Snapdragon Summit débutera le 24 octobre à Maui, à Hawaï. Le Snapdragon 8 Gen 3 pourrait donc sortir bien plus tôt que d'habitude.


Snapdragon 8 Gen 3: Un lancement plus tôt que d'habitude

Bien que Qualcomm n'ait pas confirmé la raison pour laquelle la sortie du Snapdragon 8 Gen 3 serait avancé, la marque a laissé entendre qu'elle abandonnait complètement l'idée d'introduire une mise à jour en milieu d'année.

Cela signifie que nous ne verrons pas la version "plus" du Snapdragon 8 Gen 2. Les OEM auront plutôt le choix entre le Snapdragon 8 Gen 3 ou une version personnalisée du Snapdragon 8 Gen 2, comme c'est le cas pour Samsung.

Dans le même ordre d'idées, le site Digital Station a partagé la semaine dernière une fuite sur le lancement du Xiaomi 14 en novembre. Cela place le calendrier de Xiaomi à une date plus précoce que d'habitude.

Rappelez-vous que le Xiaomi 13 (test) a été présenté en décembre l'année dernière et qu'il a été commercialisé sur d'autres marchés dans les mois qui ont suivi.

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
Qualcomm a annoncé la tenue du Snapdragon Summit, au cours duquel le SoC Snapdragon 8 Gen 3 pourrait être présenté. / © Qualcomm

Snapdragon 8 Gen 3: Un SoC avec plus de puissance

Concernant les caractéristiques du SoC, le même site a annoncé que le Snapdragon 8 Gen 3 sera gravé en 4 nm et aura une nouvelle configuration à 8 cœurs.

Ce SoC serait piloté par un nouveau Cortex-X4 secondé par cinq cœurs de performance et deux cœurs d'efficacité. Dans le même temps, la fréquence d'horloge maximale du SoC passerait de 3,36 GHz à 3,7 GHz.

En termes de graphisme, le SoC octocore serait associé à l'Adreno 750. Le nouveau GPU devrait améliorer les performances de 50 % par rapport à l'actuel Adreno 740.

Il serait intéressant de voir comment le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm se comportera par rapport au prochain Apple A17 Bionic en termes de puissance et d'efficacité. Le SoC d'Apple devrait équiper les nouveaux iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.


Pensez-vous que Qualcomm pourrait enfin dépasser Apple dans la course aux SoCs mobiles? Avez-vous besoin de beaucoup de puissance dans votre smartphone?

Sur le même sujet, découvrez à quoi pourrait ressembler, l'iPhone 15 Pro, le prochain flagship d'Apple. Lisez aussi notre article sur le Nothing Phone (2) et son puissant nouveau SoC.

 

Source : Qualcomm, Weibo

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition