OnePlus propose jusqu'à 3 ans de mise à jour Android et 4 ans de patch de sécurité

OnePlus propose jusqu'à 3 ans de mise à jour Android et 4 ans de patch de sécurité

Après la récente polémique dû au rapprochement avec Oppo, OnePlus annonce maintenant une nouvelle politique de mise à jour. A l'avenir, les flagships de la marque recevront des mises à jour de sécurité pendant quatre ans et trois mises à jour majeures d'Android. Dans cet article, vous pourrez vérifier si votre smartphone OnePlus des mises à jour sur le long terme.

  • OnePlus annonce une nouvelle politique de mise à jour
  • Jusqu'à quatre ans de mises à jour de sécurité et trois ans de mises à jour majeures d'Android.
  • La base du code pour OxygenOS et ColorOS sera standardisée.

Il y a quelques semaines, OnePlus et Oppo nous ont secoué la toile en annonçant un rapprochement. Heureusement, OnePlus a clarifié peu de temps après qu'il restait fidèle à OxygenOS. le fabricant chinois vient maintenant de dévoiler sa nouvelle politique de mise  jour

OnePlus précise l'avenir de OxygenOS et annonce son plan de mise à jour

La société, qui comme Oppo est sous l'égide de BBK Electronics, a une fois de plus tendu la main à sa communauté pour partager ce que sera l'avenir d'OxygenOS. Une fois encore, il a été précisé que le marché international continuera à bénéficier de l'OS, tandis que ColorOS sera utilisé sur les smartphones OnePlus en Chine.

Ce qui est nouveau, cependant, c'est le fait que les deux sociétés veulent standardiser leur expérience utilisateur et travaillent sur l'unification du code source d'OxygenOS et ColorOS. En utilisant les ressources partagées avec Oppo, OnePlus veut gagner en efficacité, et garantir des mises à jour aussi stables que rapides.

L'entreprise suppose que nous, utilisateurs, ne remarquerons pas vraiment cette reconstruction, car elle n'aurait pas d'impact visible. Dans le même temps, nous bénéficierions d'une plateforme plus stable et plus solide, précise-t-elle.

Trois mises à jour Android pour les flagships à partir du OnePlus 8

Plus excitant et intéressant pour les propriétaires de smartphones OnePlus: la marque a changé sa politique de mise à jour. Ils ont notamment ajusté leur calendrier de suivi logiciel et augmenté le cycle de vie de leurs appareils en conséquence. Voici la nouvelle politique de mise à jour de OnePlus:

  • Les flagships (série OnePlus 8 et ultérieures) recevront trois mises à jour majeures d'Android et quatre ans de mises à jour de sécurité.
  • Le premier OnePlus Nord et les appareils Nord / Nord CE plus récents recevront deux mises à jour majeures d'Android et trois ans de mises à jour de sécurité.
  • À partir des N10 et N100, tous les appareils de la série N recevront une mise à jour majeure d'Android et trois ans de mises à jour de sécurité.

Les modèles haut de gamme sortis avant la série OnePlus 8, cependant, continueront à suivre le calendrier précédent de 2 mises à jour majeures d'Android et de 3 ans de mises à jour de sécurité.

Que pensez-vous de cette annonce de OnePlus? Etes-vous séduits par la nouvelle politique de mise à jour ou inquiets pour l'avenir d'OxygenOS? Discutons-en dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Grego depuis 2 mois Lien du commentaire

    La collaboration ne date pas d'hier mais qui harmonise avec Oppo concernant les mises à jours c'est profitable aux 2 marques donc tant mieux.


  • Luna
    • Mod
    depuis 2 mois Lien du commentaire

    Une collaboration qui porte ses fruits et dont tous les utilisateurs vont pouvoir en profiter