Les OnePlus Nord 2 et Buds Pro sont officiels: Tout savoir sur les nouveaux produits

Les OnePlus Nord 2 et Buds Pro sont officiels: Tout savoir sur les nouveaux produits

OnePlus revient à la charge! Le fabricant chinois vient de présenter le nouveau OnePlus Nord 2 accompagné des écouteurs Buds Pro. Le dernier flagship killer de la marque est proposé à partir de 399 euros. Dans cet article, NextPit résume pour vous, tout ce qu'il y a à savoir sur le nouveau smartphone et les écouteurs true wireless de OnePlus.

Après que les rumeurs concernant le OnePlus Nord 2 se soient concrétisées ces dernières semaines, OnePlus a enfin présenté le smartphone. En outre, la marque a aussi dévoilé de nouveaux écouteurs true wireless appelés OnePlus Buds Pro. Avant de vous présenter les informations les plus importantes sur les nouveaux appareils en un peu moins de cinq minutes de lecture, voici quelques éléments à savoir.

Le OnePlus Nord 2 est le successeur du OnePlus Nord de l'année dernière. Le smartphone milieu de gamme a su convaincre avec ses très bonnes spécifications et regagner le cœur des fans de OnePlus de la première heure. En effet, OnePlus s'était fait connaître grâce à ses "flagships killers". Le OnePlus Nord a su représenter parfaitement cette vision. OnePlus a récemment annoncé un rapprochement étroit avec sa société sœur Oppo.

Le OnePlus Nord 2 peut-il donc encore convaincre en tant que véritable modèle OnePlus? Découvrez-le dans cette prise en main d'Antoine.

OnePlus Nord 2: écran AMOLED 90 Hertz et SoC MediaTek haut de gamme pour 399 euros

Ainsi, avec le OnePlus Nord 2, un autre smartphone milieu de gamme aux allures de flagship arrive sur le marché. OnePlus tente d'atteindre cet objectif en s'appuyant le MediaTek Dimensity 1200 compatible 5G. En outre, il est possible de choisir entre 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne.

L'écran du Nord 2 est le principal élément que le SoC doit animer. L'écran Fluid AMOLED de 6,43 pouces offre un taux de rafraîchissement de 90 Hertz et prend en charge les fonctions assistées de l'IA pour de meilleures couleurs et des résolutions plus élevées du contenu multimédia.

OnePlus Nord 2 5G 2
Voilà à quel point vous pouvez être fou et heureux avec le OnePlus Nord 2! / © OnePlus

En parlant de résolution: Un triple module photo est à nouveau utilisé à l'arrière du OnePlus Nord 2. Le capteur principal est un solide capteur Sony IMX766 d'une résolution de 50 MP. Heureusement, ce dernier est stabilisé optiquement. Un point positif dans le segment des smartphones à moins de 400 euros!

Sinon, avec le OnePlus Nord 2, vous disposerez également d'une caméra ultra grand angle de 8 MP avec un champ de vision de 119,7 degrés et d'un capteur monochrome de 2 MP. Ce dernier fournira certainement quelques informations supplémentaires pour le traitement de l'IA, mais sert plus à gonfler la fiche technique du smartphone. La quatrième caméra se trouve à l'avant dans un poinçon au centre de l'écran: il s'agit de la caméra selfie de 32 MP qui s'appuie sur le capteur Sony IMX615.

Le OnePlus Nord 2 est alimenté par une batterie à double cellule de 4500 mAh. La structure à double cellule aide OnePlus à charger la batterie rapidement: Comme sur le flagship ultime de la marque en 2021, le OnePlus 9 Pro, vous bénéficierez d'une technologie de charge rapide de 65 W. Elle s'appelle Warp Charge 65T et l'expérience a montré qu'elle est vraiment rapide.

OnePlus Nord 2 5G 3
OnePlus est resté assez sobre en termes de design. / © OnePlus

Si vous êtes inquiet quant à la durabilité à long terme du smartphone, les informations suivantes pourront vous rassurer: Le OnePlus Nord 2 bénéficiera de deux mises à jour majeures d'Android et de trois ans de mises à jour de sécurité. OnePlus a annoncé le 28 juillet 2021 comme date de début des ventes, et vous pourrez l'acheter auprès de OnePlus lui-même ainsi que sur Amazon et de nombreux autres revendeurs en ligne.

Le OnePlus Nord 2 coûte 399 euros dans sa version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour la version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, il faudra débourser 499 euros.

OnePlus Buds Pro: De nouveaux écouteurs true wireless avec ANC pour 149 euros

Je suis un peu surpris que OnePlus ne propose pas le nouveau Nord 2 dans un bundle avec ses nouveaux écouteurs true wireless. Au lieu des OnePlus Buds Pro, qui ont également été présentés, OnePlus inclut les OnePlus Buds Z pour les précommandes ou propose les écouteurs avec une réduction de 50 %.

Cela est peut-être dû au prix des nouveaux écouteurs. Avec les OnePlus Buds Pro et leur prix de vente conseillé de 149 euros, le fabricant se lance dans le segment premium des écouteurs true-wireless.

OnePlusBudsPro
Les OnePlus Buds Pro rappellent quelque peu les Oppo Enco X ... Est-ce une coïncidence? / © OnePlus

Ainsi, le fabricant utilise deux haut-parleurs dynamiques de 11 millimètres avec prise en charge du Dolby Atmos. La prise en charge du Bluetooth 5.2 semble également prometteuse, mais il n'y a toujours pas d'informations sur les codecs pris en charge.

En tant qu'écouteurs true wireless de 2021, les OnePlus Buds Pro sont naturellement dotés de l'ANC, pour lequel OnePlus installe trois microphones sur chaque écouteur. Elle est censé être capable de filtrer un niveau de bruit de 40 décibels. Il faudra voir si cela fonctionne bien lors du test pratique.

Il faudra également voir ce qu'il en sera de l'autonomie des écouteurs. Parce qu'avec une autonomie totale de 38 heures, ce n'est pas seulement prometteur, mais plutôt génial! La charge rapide est également présente, ce qui est censé apporter 10 heures d'autonomie en 10 minutes de charge.

Les OnePlus Buds Pro seront mis en vente trois jours avant le OnePlus Nord 2, le 25 août 2021. Toutefois, vous pourrez déjà précommander les écouteurs à partir du 18 août au prix de vente recommandé de 149 euros.

Que pensez-vous des nouveaux appareils OnePlus?

Pour finir, j'aimerais vous demander votre avis sur les nouveaux appareils. Vous trouverez ci-dessous deux sondages auxquels vous pourrez répondre par "Oui" et "Non".

Le OnePlus Nord 2 vous intéresse-t-il?
Les OnePlus Buds vous intéressent-ils?

Bien sûr, j'attends aussi avec impatience vos commentaires! Discutons un peu des nouveaux appareils OnePlus. Peut-être qu'Antoine nous laissera un avis, puisqu'il utilise déjà le OnePlus Nord 2.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition