NextPit

OnePlus voudrait faire de sa gamme Nord une vraie marque, comme Xiaomi avec Poco

NextPit OnePlus Nord 2T Display
© NextPit

Après sa fusion avec Oppo l'année dernière, OnePlus pourrait de nouveau nous surprendre. La marque penserait à faire de sa gamme Nord, une sous marque ou carrément une société indépendante. Pour marquer le coup, la nouvelle marque Nord pourrait lancer un flagship abordable tournant sous une nouvelle interface basée sur OxygenOS.

  • Nord pourrait devenir une marque à part entière et lancer un flagship
  • Le smartphone tournerait sous une nouvelle interface utilisateur basée sur OxygenOS
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Après être arrivé sur le marché des smartphones Android en fanfare avec son OnePlus One en 2014, OnePlus s'est diversifiée en lançant son premier smartphone milieu de gamme, le OnePlus Nord en 2020. La gamme OnePlus Nord s'est ensuite agrandie au fil des ans pour devenir aujourd'hui une vraie gamme établie sur le marché avec plusieurs smartphones ciblant différents budgets. Toutefois, la prochaine évolution de la gamme Nord de OnePlus, pourrait être de devenir plus indépendante.

D'après une rumeur venue du magazine The Mobile Indian, OnePlus compte faire de Nord une sous marque ou même une entreprise indépendante. Le fabricant chinois suivrait ainsi l'exemple de ses concurrents comme Xiaomi avec Poco ou Oppo avec Realme. 

L'ambition de OnePlus serait de transformer Nord en marque distincte avec sa propre identité de marque, son réseau de vente et ses équipes. Si la séparation venait à avoir lieu, "Nord by OnePlus" lancerait ses propres smartphones et aurait la spécificité d'avoir une présence hors ligne plus marquée. Nord s'appuierait sur ses propres boutiques en plus des revendeurs tiers et développerait un écosystème complet regroupant plusieurs catégories de produits. 

Nord monterait en gamme, sans pour autant venir marcher sur les plates bandes de OnePlus. La matérialisation de l'indépendance de Nord serait le lancement d'un nouveau flagship abordable tournant sur une nouvelle interface utilisateur basée sur OxygenOS. OnePlus pourrait se focaliser sur le segment ultra premium, laissant la place dans le milieu de gamme intermédiaire à Nord. 

Tout cela me rappelle un peu la relation entre Huawei et Honor. Le géant chinois a couvé Honor pendant de nombreuses années avant de laisser la jeune marque voler de ses propres ailes, bien qu'elle y ait été contrainte. On ne peut également s'empêcher de penser à Xiaomi et Poco qui arrivent à bien coexister sur le marché, même si on ne comprend plus trop la logique de Xiaomi avec sa gamme.

Quoi qu'il en soit, j'ai personnellement hâte de voir ce que fera OnePlus avec sa gamme Nord. En quelques années, le fabricant a réussi à s'imposer avec des smartphones réussis comme le OnePlus Nord 2 ou encore le Nord CE 2. Nord connaîtra peut-être le même succès que Poco ou Realme, wait and see!

Et vous, qu'en pensez-vous? OnePlus devrait-il faire de Nord une marque à part entière? Aimez-vous les smartphones OnePlus Nord?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition