Sujets chauds du moment

OnePlus 12: Une sortie décalée pour préparer une grosse nouveauté en photo

nextpit oneplus 11 test 19
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Une fuite révèle que le OnePlus 12 pourrait être présenté officiellement en décembre. La fuite a aussi énuméré les principales caractéristiques de ce smartphone haut de gamme. Découvrez à quoi pourrait ressembler la fiche la technique du OnePlus 12.

Ces détails proviennent du leaker Yogesh Brar. Ce dernier affirme sur son compte tweeter que la marque chinoise testerait déjà un modèle d'ingénierie du OnePlus 12. Il a ajouté que le OnePlus 12 sortirait en décembre 2023 en Chine. Le leaker n'a pas donné la date exacte du lancement.

La fiche technique fuitée du OnePlus 12

Dans le même tweet, le leaker a détaillé certains composants matériels de l'échantillon d'ingénierie du OnePlus 12. Le smartphone aurait un écran Amoled de 6,7 pouces avec une résolution QHD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Il convient de noter qu'il pourrait s'agir du même écran sur le OnePlus 11 (test). Par ailleurs, le SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui alimenterait le smartphone serait associé à une batterie de 5000 mAh et à une recharge de 100 watts.

Alors que la batterie et l'écran sont apparemment inchangés par rapport à l'actuel flagship de OnePlus, le module photo du OnePlus 12 pourrait être considérablement remanié. Le triple module photo à l'arrière serait composé d'un objectif principal de 50 MP, d'un ultra-grand angle de 50 MP et d'un nouvel objectif périscopique de 64 MP.

OnePlus 11 Concept
Le OnePlus 11 avec son module triple module photo. / NextPit

La rumeur concernant ce dernier module photo remonte à plus d'une semaine, mais cette nouvelle donne un indice sur ce que serait le capteur à optique étendue.

Dans le même temps, il est probable que le téléobjectif de 32 MP du OnePlus 11 soit remplacé par l'objectif périscopique, étant donné que cette dernière devrait effectuer les mêmes tâches avec une plage de zoom plus importante.

Bien que ces caractéristiques soient quelque peu attendues et très plausibles, le fait que la date du lancement du OnePlus 12 soit éloignée pourrait permettre à ce que certaines caractéristiques d'entre elles soient peaufinées ou modifiées en cours de route.

En attendant, nous voulons savoir ce que vous pensez de la fiche technique du OnePlus 12? Quels sont les domaines sur lesquels le fabricant devrait se concentrer pour améliorer le OnePlus 12? 

Sur le sujet, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi les meilleurs smartphones compacts en 2023.

  Le choix de la rédaction Le meilleur photophone L'alternative haut de gamme Le meilleur rapport qualité-prix L'alternative au meilleur rapport qualité-prix Le meilleur petit budget
Produit
Illustration Xiaomi 14 Product Image Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14
Pas encore testé
Lire la prise en main du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Pas encore testé
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition