Sujets chauds du moment

Cet mise à jour du Nothing Phone (2a) va rendre vos photos beaucoup plus belles

nextpit Nothing Phone 2a Glyph
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Nothing a commencé à vendre le Phone (2a) (test) après l'avoir annoncé au début du mois. Parallèlement à cette disponibilité, le fabricant britannique a également déployé une mise à jour logicielle surprise. Cette dernière apporte plusieurs améliorations à ce smartphone milieu de gamme, notamment au niveau de l'appareil photo.


De nos jours, il est assez rare que des smartphones nouvellement lancés reçoivent une mise à jour dès le premier jour de leur commercialisation, car ils sortent normalement des usines avec un logiciel entièrement intégré. Cependant, Nothing a fait une exception cette fois-ci.

L'Ultra HDR arrive sur le Nothing Phone (2a)

D'après le journal des modifications, la première mise à jour intitulée Nothing OS 2.5.3, basée sur Android 14, apporterait quelques améliorations assez importantes. Parmi les principaux ajouts figure la prise en charge d'Ultra XDR, mentionnée lors du lancement.

Comme son nom l'indique, Ultra XDR est la version Nothing du mode Ultra HDR de Google disponible sur les smartphones Pixel et le Galaxy S24 (test). Ce mode permet de prendre des photos HDR avec un meilleur contraste et de meilleures couleurs par rapport aux clichés HDR standard.

En ce qui concerne la disponibilité de Ultra XDR, Nothing n'a pas mentionné si cette fonction sera aussi compatible avec ses autres smartphones, notamment les Nothing Phone (2) (test) et le Phone (1) (test).

Hormis l'Ultra XDR, d'autres sections de l'appareil photo ont été améliorées, notamment un processus d'imagerie optimisé et une meilleure gestion de la saturation. De plus, Nothing a mentionné que l'objectif selfie de 32 MP sera améliorée avec une meilleure clarté dans les modes photo et vidéo.

La première mise à jour logicielle du Nothing Phone 2a
La première mise à jour logicielle pour le Nothing Phone (2a) ajoute Ultra XDR/HDR et de meilleures performances générales de l'appareil photo. / Nothing

Hormis l'appareil photo, Nothing a donné au Phone (2a) un coup de pouce en termes de performances des applications et de l'interface utilisateur. La mise à jour devrait également permettre une réponse plus stable de l'écran tactile, une plus grande compatibilité avec les accessoires tiers et des paramètres haptiques étendus, entre autres.

Enfin, de nouveaux widgets pour les applications appareil photo, batterie et enregistreur ont été ajoutés dans la mise à jour. Ces widgets peuvent être personnalisés en fonction de leur taille et leur design est conforme aux thèmes monochromes du système d'exploitation de Nothing.

Serez-vous prêt(e) à acheter le Nothing Phone (2a) avec ces nouvelles améliorations? Quel est votre avis sur les smartphones de Nothing?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2024.

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition