Sujets chauds du moment

Cette fonction attendue de Google sur le Pixel 8, n'arrivera finalement que sur le Pixel 9

nextpit Google Pixel 8 Pro Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La fonctionnalité "Toucher adaptatif" arriverait finalement avec le Google Pixel 9. Des rumeurs affirmaient qu'elle devrait être ajoutée aux actuels Pixel 8 (test) et Pixel 8 Pro (test). Cette fonction adapterait automatiquement la sensibilité tactile à votre environnement, à votre activité et à la protection de votre écran.


Dans la dernière mise à jour Android QPR3 Beta 2 pour les développeurs, des indices sur la fonctionnalité auraient fait surface une fois de plus (selon Android Authority). Dans la lignée du firmware, la fonctionnalité serait maintenant associée à "P24". L'étiquette pourrait signifier la gamme Pixel 2024 de Google qui comprendra le Pixel 9 et le Pixel 9 Pro.

Le rendu officiel du Google Pixel 9
Le rendu du Google Pixel 9 montre un îlot de module photo redesigné et un cadre plat. / © OnLeaks / 91Mobiles

On ignore encore si la fonctionnalité "Toucher adaptatif" sera aussi disponible sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

D'après ce que nous savons, Toucher adaptatif adapterait et ajusterait automatiquement le taux de réponse tactile en fonction des environnements et des activités. Par exemple, il ajusterait la sensibilité tactile et permettrait d'effectuer des saisies tactiles sur l'écran même si le smartphone est mouillé ou utilisé sous la pluie. OnePlus dispose également d'une fonction similaire appelée "Aqua Touch" qui a été introduite sur le OnePlus 12 (test).

Google dispose actuellement d'une fonctionnalité comparable baptisée mode "Screen Protector" sur le Pixel 8, mais celle-ci est limitée lorsqu'un protecteur d'écran est installé sur l'appareil. 


Pensez-vous qu'une telle fonctionnalité soit un ajout essentiel pour les smartphones Pixel? Allez-vous passer au Pixel 9 ou au Pixel 9 Pro une fois qu'ils seront lancés? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition