Sujets chauds du moment

Le Nothing Phone (1) va recevoir Android 14 et fait le plein de fonctionnalités

NextPit Nothing Phone 1 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Nothing Phone (1) va recevoir très prochainement la mise à jour Android 14 via la surcouche Nothing OS 2.5.2. Ce, après avoir déployé la mise à jour sur le Nothing Phone (2) (test) en décembre dernier. Voici les nouvelles fonctionnalités qui pourraient atterrir sur le Nothing Phone (1).


Comme l'a confirmé la startup dans un forum, la mise à jour sera publiée de manière échelonnée et tous les modèles régionaux du Phone (1) ne la recevront pas simultanément. Cependant, tous les utilisateurs du Nothing Phone (1) devraient recevoir la mise à jour dans les semaines à venir.

Vous devriez automatiquement être informés de la disponibilité de Nothing OS 2.5.2, mais vous pourrez également vérifier manuellement la disponibilité de la mise à jour.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, puis dans Système > Mise à jour du système. De là, vous pourrez télécharger et installer la mise à jour si elle est disponible sur votre smartphone.

Nothing OS 2.5.2 pour le Nothing Phone (1)

Le dernier firmware va ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des changements essentiels, tels que l'amélioration de l'interface Glyphe, de meilleures personnalisations pour l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage, des performances plus stables et une meilleure qualité photo, entre autres.

Nous avons résumé le journal des changements de Nothing OS 2.5.2 ci-dessous, mais vous pouvez aussi consulter le site web de la communauté Nothing pour obtenir la liste complète.

La personnalisation et applications

  • L'écran d'édition a été mis à jour avec une nouvelle disposition pour les contrôles et les options lors de la personnalisation de l'écran d'accueil ou de l'écran de verrouillage.
  • De nouvelles sélections de fonds d'écran qui ajoutent des options de couleurs unies.
  • Nouveau thème monochrome.
  • Nouveaux widgets pour le podomètre, le lecteur multimédia et le temps d'écran.
  • Une meilleure application Météo avec des alertes météo améliorées.

L'interface Glyphe

  • Ajout d'un accès à la section de visualisation musicale de l'interface Glyphe.
  • Amélioration de l'animation pour le geste de passage au glyphe et de la synchronisation avec l'audio de l'appareil.
  • Nouvelle animation du glyphe lors de l'utilisation de la NFC pour effectuer une transaction.

Les réglages et les contrôles rapides

  • Ajout de la prise en charge de la commutation des modes de sonnerie ou des profils dans la liste déroulante ou le paramètre de réglages rapides.
  • Ajout de la possibilité de définir ou de modifier le réseau dans la liste déroulante.
  • Le paramètre de réglages rapides a été redesigné.
  • Personnalisez séparément la sonnerie et le niveau sonore de la notification dans l'interface de contrôle du volume.
  • L'aperçu des captures d'écran précédentes est automatiquement masqué lors d'une capture d'écran continue.

Par ailleurs, les améliorations apportées au système ont été mentionnées, y compris le nouveau système d'exploitation. Par exemple, Nothing a révélé que l'expérience utilisateur devrait être plus fluide, tandis que le système devrait être plus stable. Cette mise à jour promet également d'améliorer l'autonomie de la batterie et le traitement des images.

Vous avez un Nothing Phone (1)? Avez-vous déjà reçu la mise à jour Android 14?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition