Sujets chauds du moment

Motorola Edge 40: On sait tout sur la fiche technique et le design du smartphone

nextpit motorola edge 40 pro test 09
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Motorola Egde 40 pourrait être un smartphone abordable assez intéressant. Un leak a partagé des infos sur la fiche technique et le prix du prochain smartphone de Motorola. Avec son écran très fluide et son tout nouveau SoC, il pourrait être une solide option dans le milieu de gamme.

D'après les documents marketing partagés par le leaker evleaks via son compte Twitter, la face arrière du Motorola Edge 40 ressemblera à celui de l'Edge 40 Pro. Ce smartphone d'entrée de gamme aurait un module photo carré avec deux objectifs photo au lieu de trois comme sur le modèle Pro. Il est fort probable que le téléobjectif soit abandonné.

Motorola Edge 40: Fiche technique 

À l'avant, on retrouve un écran incurvé avec un poinçon au centre qui abrite l'objectif selfie ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. L'écran Oled mesurerait 6,5 pouces et aurait un taux de rafraîchissement de 144 Hz. C'est un peu plus petit par rapport à l'écran de 6,67 pouces du Edge 40 Pro.

Motorola Edge 40
Le Motorola Edge 40 dans son coloris rouge / © Twitter/u/Evleaks

En plus de la mention Dolby Atmos sur le dessus, sur le côté, il y a aussi des indices sur la résistance à l'eau. Le Motorola Edge 40 serait disponible en rouge foncé, noir, bleu et vert.

Motorola Edge 40
Le Motorola Edge 40 aurait moins d'objectifs que l'Edge 40 Pro. / © Twitter/u/Evleaks

Selon les rumeurs, le Motorola Edge 40 sera l'un des premiers smartphones à être équipé du nouveau SoC MediaTek Dimensity 8020. Ce SoC offre des performances que des SoCs Snapdragon milieu de gamme. Enfin, le smartphone aurait une batterie de 4400 mAh et un système de recharge rapide de 67 W.

Motorola Edge 40: Prix et date de sortie

On ne sait toujours pas quand Motorola présentera et commercialisera l'Edge 40. Cependant, les dernières fuites suggèrent que le lancement serait imminent. Il n'y a pas non plus de détails sur son prix. À titre de référence, l'Edge 30 avait été annoncé à 599 dollars lors de sa présentation l'année dernière.


À votre avis, à quel prix Motorola devrait-il vendre l'Edge 40 pour en faire un smartphone Android convaincant? Pensez-vous que Motorola pourrait encore face à la concurrence en 2023?

Sur le même sujet, consultez notre comparatif des meilleurs smartphones pas chers à moins de 300 euros à choisir en 2023. Si vous voulez un smartphone un peu plus cher, jetez un coup d'œil à notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 500 euros.

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition