xCloud sur iPhone: Comment Microsoft veut contourner le blocage d'Apple

xCloud sur iPhone: Comment Microsoft veut contourner le blocage d'Apple

Apple ne facilite pas la tâche aux services de cloud gaming. Bloqué par Cuppertino, Microsoft aurait trouvé une alternative à l'App Store pour proposer xCloud sur iOS.

Après qu'Apple, entre autres, ait mis divers obstacles sur la route de Microsoft, le géant du logiciel de Redmond travaillerait maintenant sur une alternative à la vente des jeux de sa propre offre de jeu en streaming xCloud. Comme The Verge et les initiés du milieu prétendent l'avoir appris de leurs sources, Microsoft voudrait contourner l'App Store en proposant les jeux via le navigateur.

Lors d'une réunion interne, le patron des jeux chez Microsoft, Phil Spencer, aurait révélé les plans du xCloud basé sur le navigateur. "Nous serons certainement représentés sur iOS", a déclaré M. Spencer. Il dit également avoir un "bon pressentiment" sur les progrès de son entreprise. "Le Game Pass sera disponible sur les iPhones et iPads."

Apple a mis un terme aux récentes tentatives de Microsoft et de Google de proposer leurs services de jeux en ligne sur l'iPhone et l'iPad via l'App Store. Apple exige que chaque jeu individuel soit listé indépendamment dans l'App Store et puisse ainsi être testé. Microsoft ne voulait apparemment pas remplir ces conditions, alors ils ont décidé d'utiliser l'alternative avec le navigateur.

Microsoft xCloud suit l'exemple d'Amazon Luna

Amazon poursuit un plan similaire avec son service de streaming Luna. Comme pour Amazon Luna, les jeux devraient alors être jouables via le navigateur. Amazon a déclaré il y a quelques jours, lors de la présentation de Luna, qu'ils collaboraient avec l'équipe d'Apple Safari pour réaliser un tel service.

Microsoft prévoit actuellement la disponibilité de jeux en ligne dans le cloud pour le début de 2021. xCloud est disponible pour les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate pour les joueurs Android depuis la mi-septembre. Actuellement, plus de 150 titres sont disponibles en streaming.

Lors de cette même réunion, Spencer a également donné des détails sur la diffusion de jeux en streaming sur PC. Par exemple, le lancement de xCloud pour les PC Windows 10 est prévu en 2021. L'entreprise teste déjà ces possibilités en interne avec ses employés depuis plusieurs mois.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition