iPhone 12: Les derniers détails révélés avant la keynote d'Apple

iPhone 12: Les derniers détails révélés avant la keynote d'Apple

À quelques jours de la keynote pour l'iPhone 12, on en sait désormais d'avantage sur les nouveaux produits qu'Apple présentera et sur les leurs spécifications techniques.

Après que de nombreux détails présumés de l'iPhone 12 et de l'Apple Event du 13 octobre 2020 aient déjà fait l'objet de fuites au cours des dernières semaines et des derniers mois, un leak vient de révéler des détails intéressants sur les produits à venir.

Dans le passé, l'utilisateur connu du service de microblogging chinois Weibo connu sous ke nom de "Kang" a souvent vu juste dans ses prédictions; selon AppleTrack (un site qui note la fiabilité des leakers sur Apple), 97,8 % des rapports étaient corrects. Il vient également de publier le nouveau résumé sur Weibo.

HomePod mini: Un haut-parleur Siri moins cher à venir

Selon l'utilisateur, Apple prévoit de lancer un HomePod mini, qui devrait coûter 99 dollars. Le haut-parleur ne mesurerait que 8,4 cm de haut et serait équipé d'une puce S5.

D'après certaines rumeurs, les précommandes pourraient commencer le 6 novembre dans la plupart des pays. La date de livraison ou de mise à disposition générale est le 16 novembre 2020.

iPhone 12: Quatre smartphones avec de nouveaux coloris

Comme on s'y attendait, M. Kang prédit également qu'Apple va lancer quatre modèles d'iPhone. L'iPhone 12 mini avec son écran de 5,4 pouces sera disponible en noir, blanc, rouge, bleu et vert pour 699 dollars. L'iPhone 12 normal aura un écran de 6,1 pouces et les mêmes couleurs que l'iPhone 12 mini. Le prix devrait commencer à 799 dollars. Les modèles d'iPhone 12 seront proposés avec 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne.

L'iPhone 12 Pro aura également un écran de 6,1 pouces et sera disponible en or, argent, graphite et bleu. Les prix commencent à 999 dollars américains. Pour 100 dollars de plus, l'iPhone 12 Pro Max sera disponible dans les mêmes couleurs que l'iPhone 12 Pro ordinaire. Comme l'iPhone 11 Pro, il existera des modèles avec 128, 256 et 512 Go de mémoire interne.

Les quatre modèles seraient équipés de la 5G, mais le mmWave ultra rapide ne serait supporté que par les modèles vendus aux États-Unis. Il y aurait un "mode de données intelligent" permettant d'économiser la batterie. Ce n'est que lorsqu'une application aura besoin d'un débit de données élevé que l'iPhone 12 utilisera la nouvelle technologie de téléphonie mobile. Sinon, le smartphone repassera en 4G/LTE.

Les écrans des quatre smartphones Apple seront appelés "Super Retina XDR Display". Le nouveau verre, qui sera appelé "Ceramic Shield Front Cover", devrait être mieux protégé contre les rayures et survivre aux chutes de manière plus sûre.

Comme on le soupçonnait déjà, les nouveaux iPhones seront livrés sans écouteurs ni alimentation électrique. Cela s'est déjà fait avec l'Apple Watch Series 6.

iPhones 12: MagSafe devrait revenir

Mais en même temps, le MagSafe connu des Macs pourrait faire son retour. Il y a quelques semaines, il y avait déjà des photos de prétendus étuis d'iPhone sur lesquels on pouvait voir des aimants. Il semble maintenant qu'ils seront vraiment utilisés pour la facturation.

En outre, deux nouvelles bases de chargement sont prévues, permettant de charger les iPhones jusqu'à 15 watts. Les aimants permettront probablement de s'assurer que le smartphone est parfaitement aligné pour un chargement efficace.

Kang appelle ces chargeurs, "MagSafe Charger" et "MagSafe Charger Duo". Leurs noms suggèrent qu'ils pourront supporter un ou deux appareils à la fois.

iPhone 12: De nouveaux modules photos pour les smartphones d'Apple

Kang a également révélé certains détails sur les modules photos. L'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini devraient avoir deux caméras. Comme pour l'iPhone 11, un objectif ultra grand-angle va complété l'objectif standard. Les deux devraient être équipés d'une ouverture de f/1,6.

Cependant, il y aurait des différences majeures entre l'iPhone 12 Pro et Pro Max. L'iPhone 12 Pro serait équipé de trois caméras et d'un scanner LiDAR. Le système permettrait un zoom optique quatre fois plus puissant grâce à un téléobjectif d'une longueur focale de 52 mm.

Dans l'iPhone 12 Pro Max, le téléobjectif offrirait une longueur focale de 65 mm, ce qui permettrait finalement un zoom optique cinq fois plus grand. Un scanner LiDAR et trois objectifs seraient également disponibles. Cependant, le capteur de l'iPhone 12 Pro Max serait 47 % plus grand que celui de l'iPhone 12 Pro. Cela permet généralement d'obtenir de meilleures images dans l'obscurité, ce qui pourrait par exemple se traduire par un bruit plus faible.

Cependant, le rapport ne précise pas s'il s'agit d'un seul des trois capteurs ou même des trois. La description de l'appareil photo ultra grand angle de l'iPhone 12 Pro Max serait marquée de l'extension "expansive".

Apple aurait apporté de nouvelles améliorations à Deep Fusion et au Smart HDR. Cependant, Kang n'a pas mentionné les changements concrets que le Smart HDR 3 est censé apporter.

iPhone 12: Mauvaise nouvelle pour les fans du grand et du petit iPhone

Les rumeurs évoquent également quelques détails sur le lancement des quatre smartphones :

  • iPhone 12 mini (5,4 pouces): précommandes à partir du 6 novembre, livraison à partir du 13 novembre
  • iPhone 12 (6,1 pouces): commandes à l'avance à partir du 16 octobre, livraison à partir du 23 octobre
  • iPhone 12 Pro (6,1 pouces): précommandes à partir du 16 octobre, livraison à partir du 23 octobre
  • iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces): précommandes à partir du 13 novembre, livraison à partir du 20 novembre

Kang ne donne aucun détail sur les AirPods Studio ou les AirTags d'Apple. Cela pourrait signifier que les accessoires ne seront pas présentés et que l'événement du 13 octobre portera seulement sur les nouveaux iPhones.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition