Google se plie en quatre pour Android Go, le Microsoft Surface Duo se casse en deux

Google se plie en quatre pour Android Go, le Microsoft Surface Duo se casse en deux

La semaine précédant le lancement de l'iPhone et des Amazon Prime Days vient de s'achever. Pour moi, cela signifie activer le mode stress, initier l'anticipation et faire le plein de concentration. Mais avant, place à notre traditionnel récap des gagnants et perdants de cette semaine tech.

Ma mention honorable cette semaine est mon collègue Antoine qui a écrit un test assez sympa sur le Samsung Galaxy Z Fold 2. Amoureux des tournures de phrase et des figures de style, sa conclusion était particulièrement puissante.

"Toni" décrit le smartphone pliable comme sa "pantoufle de verre", comme "le carosse high-tech à côté duquel tous les autres smartphones ressemblent à de vieilles citrouilles tristes". Je peux imaginer exactement ce qu'il ressent en ce moment. Parce qu'on doit rendre l'appareil à Samsung. Pour celles et ceux qui n'ont pas lu son test, je vous encourage à le faire.

Gagnant de la semaine: Les propriétaires de smartphones bon marché sous Android-Go

Mais en tant que véritable gagnant de la semaine, je nomme Google. Pour être précis, ce sont les utilisateurs de smartphones entrée de gamme sous Android Go. Cette semaine, Google a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités qui sont censées faire une grande différence dans le domaine de la photographie.

Grâce à une mise à jour logicielle, Google veut donner aux smartphones d'entrée de gamme sous Android Go un mode nuit pour l'application appareil photo ainsi qu'un mode HDR. C'est vraiment une excellente nouvelle et le lancement s'est fait par deux smartphones Wiko (Y61 et Y81) ainsi que le Nokia 1.3, qui était plutôt mauvais dans notre test avec une qualité d'image assez décevante. D'autres smartphones Android-Go sont censés suivre.

AndroidPIT Nokia 1 3 front
Les smartphones comme le Nokia 1.3 reçoivent une mise à jour logicielle importante / © AndroidPIT

Il est agréable de voir que la solution Camera-Go de Google est dotée de nouvelles mises à jour et que les smartphones de moins de 100 euros n'atterriront probablement pas aussi rapidement dans nos océans de cette manière. Google et vous, qui dépensez peu d'argent pour les smartphones, êtes clairement les gagnants.

Perdant de la semaine: Microsoft et la fin d'une hype

Bien que j'aie déjà philosophé sur une possible fin de la hype autour de mon jeu préféré actuel, Among Us, cela s'est produit chez Microsoft cette semaine. Ce n'est pas la première fois que quelques semaines après la présentation d'une innovation technique, la dure réalité frappe les fabricants et les consommateurs.

Le Surface Duo de Microsoft était l'un des nouveaux smartphones les plus prometteurs en 2020. Avec le LG Wing et le Galaxy Z Fold 2, le Surface Duo entre dans la catégorie des "smartphones exotiques". Malheureusement, cet oiseau de paradis n'a pas pu faire face à la saturation du marché.

Le smartphone pliable, qui n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis, a fait la Une des médias spécialisés. C'est probablement dû à un travail bâclé, car le boîtier se brise autour du port USB-C comme l'ont signalé certains utilisateurs sur Reddit, entre autres.

Le problème peut être rapidement analysé à l'aide de ces tweets: Les deux côtés du port USB-C sont en plastique très fin, donc si vous branchez et débranchez beaucoup, vous pouvez vous attendre à des dommages. Oups, Microsoft.

Un mini fiasco qui n'a pas encore pris l'ampleur de celui du Galaxy Fold premier du nom. Mais en principe, avec une entreprise aussi expérimentée avec autant de ressources, une telle chose ne devrait pas se produire. Microsoft et son Surface Duo sont donc nos perdants de la semaine.

Et qui sont vos gagnants et vos perdants de la semaine? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Pauvre de nous... cobayes de proof of concept.
    On se demande si les constructeurs font des modèles pour l'utilisateur ou bien pour égarer et tuer la concurrence.


  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Tout les premiers smartphones pliable (Royole Flexpai, Galaxy Fold, Razr 19...) ont eu leurs lots de défauts... Microsoft est un géant, sûrement la suivante sera la bonne


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Perso, j'aurais bien vu Realme en "gagnant de la semaine", son 7 Pro me semble promis à une belle réussite vu son apparent rapport qualité/prix et sans oublier la venue physique d'Oppo en Europe avec, à la clé, un flagship adapté au marché local (même si personnellement le dernier Realme me suffirait largement...)


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Android Go c'est aussi depuis Android 11 une obligation pour tous les smartphones de 2Go de ram et c'est une meilleure nouvelle encore pour les utilisateurs


  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Entre un Surface Duo qui, malgré les retards, semble être baclé et techniquement légèrement dépassé et un Surface Neo relégué aux calendes grecques, Microsoft accumule les déboires... C'est bien beau d'avoir sortir le grand jeu en octobre 2019 pour la présentation de ces produits. Encore fallait-il le faire quand ces mêmes produits sont prêts à être commercialiser... Microsoft doit réagir !


    • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est un concept personne n'est dupe à ce prix, il y a encore du travail c'est vrai, mais c'est une grosse étape nécessaire de franchie, le prochain sera sans aucun doute à la hauteur de nos attentes

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition