NextPit

On vous a demandé et les Galaxy S22 sont les meilleurs smartphones de 2022 pour l'instant

Mis à jour : Les résultats du sondage
Spring shutterstock 1303032868 Volurol
© Volurol/Shutterstock

L'hiver étant fini, nous avons demandé à la communauté NextPit quel était le meilleur smartphone du premier trimestre 2022. Les résultats ont montré qu'un fabricant Android en particulier a marqué les esprits, avec un mélange de résultats attendus et de surprises dans nos différents domaines.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Les lecteurs de NextPit ont généralement leurs marques et modèles préférés mais tendent à avoir une très bonne idée générale du marché des smartphones, même si certains ont été assez nobles pour admettre qu'ils n'en savent pas assez sur des segments dans lesquels ils n'investissent pas vraiment, comme Louis de la communauté française.

Bref, venons-en directement aux résultats:

sondage semaine 13 2022 resultats 1
Même le débat annuel Exynos vs Snapdragon n'a pas affecté la popularité de la gamme Galaxy S22 auprès des lecteurs européens / © NextPit

Le résultat m'a vraiment surpris, la série Galaxy S22 prenant la première place dans nos trois domaines. Même les Xiaomi 12, n'ont pas réussi à s'approcher suffisamment pour inquiéter les flagships de Samsung, même parmi la communauté française, qui a eu une réaction polarisée à l'égard de la marque chinoise mais qui compte encore beaucoup de #mifans.

Seule la série Oppo Find X5 a réussi à se rapprocher de la gamme Galaxy S22 dans la communauté française. Sur notre site allemand, la nouvelle série d'Oppo est tombée à la quatrième place, derrière la ligne Xiaomi 12 et le OnePlus 10 Pro.

sondage semaine 13 2022 resultats 2Globalement, le Galaxy A53 a obtenu plus de votes, mais le OnePlus Nord CE 2 en Allemagne, la gamme Redmi Note 11 en France, et le Realme GT Neo 3 ont également été très choisis / © NextPit

Dans le milieu et l'entrée de gamme, Samsung a également reçu plus de votes au total, le Galaxy A53 prenant la première place sur nos sites allemand et français. Malgré cela, notre lecteur Pierre Aubry qui a souligné le fait que le Galaxy A52s offre probablement un meilleur rapport qualité-prix, met également en avant le modèle ayant reçu le plus de votes sur notre site international:

"Pour être tout à fait onnête, je trouve que le Galaxy A52S reste encore le meilleur milieu de gamme pour l'instant, et n'ayant pas vraiment confiance en l'autonomie des Galaxy s22 Exynos, mes choix ce sont portés sur les Realme GT dans les deux catégories." - Pierre Aubry.

Le seul modèle en dehors des options énumérées dans le sondage qui a été mentionné dans les commentaires était le Nokia G21, un smartphone très compétent avec une excellente autonomie et une politique de mise à jour raisonnable pour sa catégorie. Et bien sûr, la réponse "BlackBerry 5G" était évidemment une (mauvaise) tentative de blague de poisson d'avril, que je suppose que ceux qui l'ont choisi ont apprécié.

Merci à toutes et tous d'avoir participé au sondage. N'hésitez pas à donner votre avis sur les résultats dans les commentaires.

Article original

Le premier trimestre de l'année étant terminé, il est temps pour nous de revenir sur les principaux lancements de smartphones des trois derniers mois. Quel est, selon vous, le meilleur smartphone de ce début d'année?

Le premier trimestre est généralement celui où le marché Android connaît ses plus gros lancements, avec Samsung, Xiaomi, OnePlus, Oppo, Realme et d'autres marques qui présentent leurs nouveaux flagships.

Entre avril et juin, il n'y a généralement pas de grosses sorties, à moins que vous ne partagiez mon excitation pour le successeur Galaxy XCover Pro. Les prochaines grandes sorties devraient être celles de quelques smartphones gaming et peut-être un nouveau Sony Xperia.

La prochaine saison des grands lancements devrait débuter vers juillet ou août, avec l'événement Samsung Unpacked, et atteindre son apogée avec la keynote annuelle de l'iPhone en septembre, suivi de la présentation du nouveau SoC Snapdragon et de Xiaomi qui sera le dernier (ou le premier) à présenter ses nouveautés.

Sans plus tarder, dites-nous:

Quel est le meilleur smartphone lancé au premier trimestre 2022?

Bien entendu, tous les lancements n'ont pas concerné le segment haut de gamme, car nous avons également eu quelques sorties importantes dans le milieu et l'entrée de gamme. Alors:

Quel est le meilleur smartphone d'entrée/milieu de gamme lancé au premier trimestre 2022?

Naturellement, nous n'avons pas inclus absolument tous les smartphones lancés au 1er trimestre, merci la famille Redmi et les nombreux rebadging du groupe BBK. Donc n'hésitez pas à choisir l'option "Autre" et à partager votre opinion dans les commentaires.

Comme toujours, rendez-vous lundi pour analyser les résultats et voir ce que pense la communauté NextPit.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 mois Lien du commentaire

    @ Luna

    Oui, j'ai une opinion mais limitée par mon choix complètement volontaire et assumé avec ce que je peux apprendre sur ce type d'appareil.

    Que tu es une vision radicalement différente de la mienne ne peut me surprendre...


  • Christophe depuis 3 mois Lien du commentaire

    J'ai un S22 ultra et bien il est pas top top, il bogue, l'appareil photo est très lent, le x100 est plus que nul. Dans l'ensemble les logiciels ne sont pas au point. La tenue en main du style est pas agréable, j'avais un note 9 avant et c'était bien mieux. Après il y a un bel écran très lumineux.


  • Pierre Aubry depuis 3 mois Lien du commentaire

    Pour être tout à fait onnête, je trouve que le Galaxy A52S reste encore le meilleur milieu de gamme pour l'instant, et n'ayant pas vraiment confiance en l'autonomie des Galaxy s22 Exynos, mes choix ce sont portés sur les Realme GT dans les deux catégories.


    • Fabien M. depuis 3 mois Lien du commentaire

      J'évite Samsung (pour les prix, mais il y a peut-être de bonnes affaires tout de même?) donc je ne peux parler du A52S.
      Par contre, pour les Realme c'est une autre histoire!
      J'ai eu pendant 1 mois le GT 1er du nom et son Snap 888 pour moins de 400€, et, dans mon cas 330€ en reconditionné.
      C'est un excellent smartphone, qui hormis pour la photo, à tout ce qu'il faut!
      Vu les spécs du GT2, ça augure du très bon.
      Concernant le GT Neo 3 je me demande pourquoi il est dans les propositions car il n'est pas encore sorti mais sa recharge 80W voire 150W devrait être impressionante!
      Et pour finir mon smartphone de tout les jours, un (toujours, j'ai commencé avec le X2 Pro fin 2019) Realme GT Master édition me satisfait amplement, surtout qu'il a la même recharge 65W que son grand frère, le GT.


  • louis hory depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je ne m'intéresse qu'au milieu de gamme et donc je n'ai rien exprimer concernant les flagships, faute de suffisamment les connaître.

    Donner une opinion dans un domaine que je ne maîtrise pas, j'évite... Je veux dire par là que les sondés peuvent exprimer des opinions qu'ils ne maîtrisent que très partiellement.


    • Luna
      • Mod
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Ne pas vouloir un smartphone parce que son prix est rédhibitoire ou parce qu'il ne nous plaît pas, c'est déjà avoir une très nette opinion du sujet, au contraire.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition