NextPit

Pixel Watch: Google pourrait enfin activer cette fonction très pratique de Fitbit

NextPit Google Pixel Watch Sensor
© NextPit

La Pixel Watch pourrait bientôt proposer la fonction Irregular Heart Rhythm Notifications de Fitbit. Google pourrait profiter de son rachat de l'entreprise pour proposer cette fonction sur sa Pixel Watch. Après l'intégration de Google Wallet sur les Fitbit Versa 2 et Sense 2, la smartwatch de Google va aussi bénéficier du rachat de Fitbit et devenir capable de détecter des anomalies cardiaques.

L'un des avantages des fitness trackers et des smartwatchs de Fitbit est le système de notifications de rythme cardiaque irrégulier pour détecter l'AFib ou les pulsations cardiaques anormales sans s'appuyer sur l'ECG. Mieux, cette fonctionnalité est active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même pendant le sommeil, et ne vous oblige pas à lancer manuellement la lecture de l'ECG.

Pixel Watch: La fonction Irregular Heart Rhythm Notifications arrive bientôt

Les appareils Fitbit utilisent des capteurs optiques pour permettre les notifications de rythme cardiaque irrégulier. La Pixel Watch a le même équipement mais Google n'a pas activé la fonction sur sa smartwatch depuis son lancement. Certains propriétaires de Pixel Watch ont repéré des indices indiquant qu'elle pourrait finalement être lancée.

Comme partagé sur Reddit (via 9to5Google) l'onglet "Découvrir une application Fitbit pour Google Pixel Watch" montre maintenant une carte carrousel dédiée appelée "Notifications de rythme irrégulier" sous les évaluations et les rapports. La page ne confirme pas si la fonctionnalité est active ou non, mais elle fournit des détails et une autre sous-section pour visualiser les notifications.

Fitbit Irregular Heart Rhythm for Google Pixel Watch
Les sections Fitbit Irregular Heart Rhythm repérées dans l'application Fitbit de la Pixel Watch / © Reddit

On ne sait pas si le listing des notifications du rythme irrégulier de Fitbit signifie que Google pourrait bientôt l'annoncer officiellement. Considérant que c'est une fonction de base que l'on trouve même sur la Fitbit Inspire 3 d'entrée de gamme, il est logique que le géant de la recherche l'ajoute. On devrait aussi voir arriver le suivi de la saturation en oxygène du sang ou SpO2 sur la Pixel Watch.

Quelles autres fonctionnalités de la Pixel Watch Google devrait-il activer selon vous?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition